Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Aldayo
19 Jan 2015, 18:21

En discutant avec le staff REE sur les deux dernier salon où je leur disais que c'était dommage de ne pas avoir fait de version éclairé, il m'avait été répondu que la prise de courant était fourni par défaut mais que c'était à nous d'installer l'éclairage !

Or, j'ai vu les boites samedi chez mon détaillant : j'ai rien vu qui y ressemblait !!

Parmi les premiers acquéreurs, certains les ont déjà démonté pour installer les personnages et l'éclairage ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Undertaker
19 Jan 2015, 20:43

EC64 a écrit:Les bogies Y26D2 équipant les 39 B10 longues affectées à l'Est avaient été commandés pour équiper les voitures Mistral 69 qui en définitive on reçu des Y28.

Dont voici un spécimen encore debout !

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar blackleroc
19 Jan 2015, 21:34

et quel fourgon et allège postale avec les épo IIIB ?

Robert
blackleroc

Messagepar joseph
20 Jan 2015, 14:38

Rockandrail a écrit:REE a commis une grave erreur de marketing en n'installant pas le siège de ses activités à Champagnole. :ange2:

Elle est excellente celle-là! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
20 Jan 2015, 17:42

blackleroc a écrit:et quel fourgon et allège postale avec les épo IIIB ?

Robert

Comme dit ailleurs:
- Roco DEV 63 Dd4s
- REE OCEM 29/30

mais aujourd'hui ils sont quasiment introuvables, même le REE pourtant récent, surtout en version époque 3 (ou même époque 4 marquage jaune). En plus j'oubliais que le Roco n'a pas été sortie en époque 3. Le "vert" est en marquage UIC, donc après 1968.

Reste l'OCEM RA Jouef en version mixte-fourgon. C'est tout à fait réaliste, en particulier pour les trains à tranches multiples. LSM est sensé sortir un jour un mixte fourgon OCEM Faces Lisses mais cela fait tellement de temps que c'est annoncé que plus personne ne sait s'il faut y croire encore.

Pour les allèges plus de chance on trouve en magasin les REE (c'est sûr) ou LSM (s'il en reste). Les deux se valent mais seul REE a fait des "courtes".
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
20 Jan 2015, 17:50

Undertaker a écrit:
img001.jpg

Voilà... Chacun se fera une idée en contrôlant sur un modèle avec les moyens de mesure à sa disposition. Je l'ai fait et je ne trouve rien à redire. Après, on pourra toujours débattre sur le choix du plan de joint décidé par REE, choix différent de celui d'autres fabricants de DEV AO. En tout cas, on ne peut surement pas les taxer d'erreur dans les cotes de hauteur de la caisse assemblée et de ses deux sous-ensembles séparés.

UTKR

Sans vouloir relancer un débat qui a donné lieu aux habituels jugements excessifs (encore plus habituels ailleurs qu'ici en fait) le choix du plan de joint par REE est quand-même un peu bizarre. En effet vu de loin, ce plan de joint peut passer pour le fameux couvre-joint qui n'a pas été reproduit. Dans ce cas c'est bizarre de ne pas choisir justement l'emplacement de ce couvre-joint.

Mais tout ces débats correspondent à une pratique du modélisme ferroviaire qui n'est plus la mienne. Quand je n'avais pas de réseau, j'avais tout le loisir de sortir de temps en temps mes modèles de leur boîte pour les étudier sous toute les coutures. Dans ce cas, je pouvais me polariser sur un point de détail, comme par exemple les gouttières de pare-brises des CC 7100 Rivarossi qui me gênent vraiment mais dont je suis le seul à m'être plaint sur les forums.

Quand on a un réseau, chez soi ou en club, le regard est différent et, sur la vidéo que j'ai postée,les micro -détails se remarquent peu. Par contre une grosse différence de couleur ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Jan 2015, 19:03

Pierre bis a écrit:
Undertaker a écrit:
Après, on pourra toujours débattre sur le choix du plan de joint décidé par REE, choix différent de celui d'autres fabricants de DEV AO. En tout cas, on ne peut surement pas les taxer d'erreur dans les cotes de hauteur de la caisse assemblée et de ses deux sous-ensembles séparés.
UTKR

le choix du plan de joint par REE est quand-même un peu bizarre. En effet vu de loin, ce plan de joint peut passer pour le fameux couvre-joint qui n'a pas été reproduit. Dans ce cas c'est bizarre de ne pas choisir justement l'emplacement de ce couvre-joint.

Au fond, on peut toujours se poser des questions. Mais, je suppose que REE n'a pas fait ce choix à la légère et qu'il doit y avoir une raison. En tout cas, ce n'est surement pas nous qui avons la réponse.
Undertaker
Bavard

Messagepar blackleroc
20 Jan 2015, 19:34

Pierre bis a écrit:
blackleroc a écrit:et quel fourgon et allège postale avec les épo IIIB ?

Robert

Comme dit ailleurs:
- Roco DEV 63 Dd4s
- REE OCEM 29/30

mais aujourd'hui ils sont quasiment introuvables, même le REE pourtant récent, surtout en version époque 3 (ou même époque 4 marquage jaune). En plus j'oubliais que le Roco n'a pas été sortie en époque 3. Le "vert" est en marquage UIC, donc après 1968.

Reste l'OCEM RA Jouef en version mixte-fourgon. C'est tout à fait réaliste, en particulier pour les trains à tranches multiples. LSM est sensé sortir un jour un mixte fourgon OCEM Faces Lisses mais cela fait tellement de temps que c'est annoncé que plus personne ne sait s'il faut y croire encore.

Pour les allèges plus de chance on trouve en magasin les REE (c'est sûr) ou LSM (s'il en reste). Les deux se valent mais seul REE a fait des "courtes".

Merci Pierre et comme tu dis pas facile de trouver.

Un OCEM 30 passerai ?

Robert
blackleroc

Messagepar blackleroc
23 Jan 2015, 14:02

Nouvelle série des fourgons OCEM 29 fin 2015

annoncé dans le catalogue 2015 pour Nurembreg

Robert
blackleroc

Messagepar DU65
23 Jan 2015, 15:08

Chouette nouvelle, une pratique commerciale adéquate avec ces DEV !
Forez addicted !
DU65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant