Undertaker a écrit:img001.jpg
Voilà... Chacun se fera une idée en contrôlant sur un modèle avec les moyens de mesure à sa disposition. Je l'ai fait et je ne trouve rien à redire. Après, on pourra toujours débattre sur le choix du plan de joint décidé par REE, choix différent de celui d'autres fabricants de DEV AO. En tout cas, on ne peut surement pas les taxer d'erreur dans les cotes de hauteur de la caisse assemblée et de ses deux sous-ensembles séparés.
UTKR
Sans vouloir relancer un débat qui a donné lieu aux habituels jugements excessifs (encore plus habituels ailleurs qu'ici en fait) le choix du plan de joint par REE est quand-même un peu bizarre. En effet vu de loin, ce plan de joint peut passer pour le fameux couvre-joint qui n'a pas été reproduit. Dans ce cas c'est bizarre de ne pas choisir justement l'emplacement de ce couvre-joint.
Mais tout ces débats correspondent à une pratique du modélisme ferroviaire qui n'est plus la mienne. Quand je n'avais pas de réseau, j'avais tout le loisir de sortir de temps en temps mes modèles de leur boîte pour les étudier sous toute les coutures. Dans ce cas, je pouvais me polariser sur un point de détail, comme par exemple les gouttières de pare-brises des CC 7100 Rivarossi qui me gênent vraiment mais dont je suis le seul à m'être plaint sur les forums.
Quand on a un réseau, chez soi ou en club, le regard est différent et, sur la vidéo que j'ai postée,les micro -détails se remarquent peu. Par contre une grosse différence de couleur ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)