PICASSO ATLAS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: PICASSO ATLAS

Messagepar Trekkeur
30 Mar 2012, 15:25

Papou89 a écrit:Reçu ce matin...
Bon, disons que ça vaut 9,90€, pas plus !.. :hinhin

Merci de ce retour d'infos, l'offre privilège n'est pas intéressante donc?
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar xc656
30 Mar 2012, 21:58

Papou89 a écrit:Reçu ce matin.
La caisse du modèle Atlas s'adapte pile-poil sur le châssis Jouef, mais sa finition n'est pas meilleure... Donc va y 'avoir du boulot pour faire quelque chose de ressemblant... :mrgreen:
Il n'y a aucune photo intéressante dans le minuscule livret qui accompagne le Picasso... :pleure:

Bon, disons que ça vaut 9,90€, pas plus !.. :hinhin

Pour le prix, c'est certain, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de mirobolant, mais cela peut être une bonne base, pour celui qui veut s'amuser à le motoriser, sans se lancer dans des investissements, je me suis fixé comme limite, le prix d'un jouef d'occasion. Celui ci ayant d'après ce que j'ai lu en plus un châssis en zamak! Sur un forum "bien connu" il à été fait une belle réalisation, pour un prix qui me semble excessif, c'est un choix, et pourquoi pas...
Je considère que j'achète une caisse et quelques accessoires, qui ne vaudront pas un kit d'artisan, pour jouer du pinceau et du cutter, un kit Dapol de locomotive ou de voiture, me coute 9 £ ...

Michel est le premier livré, et ça :apero: .... :ange:
xc656
Bavard

Messagepar Challenger60
30 Mar 2012, 22:37

Pour quoi s'acharner à vouloir motoriser ce modèle alors que le prix de la motorisation va le rendre plus cher que le Jouef qui est "tout prêt" dans sa boite, sans parler des modèles d'occasion! On se plaint souvent de ne pas avoir de "dummies" (des locos démotorisées) pour faire des doubles tractions, et pour une fois on en a une (un en l'occurrence). Il suffit de changer les essieux, d'y mettre un attelage et de le mettre en remorque d'un autre autorail...
Bon, en même temps si on veux lui faire cotoyer un LSM ou un Mistral, il y a un peu de boulot.. mais rien de bien insurmontable... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar TMB 15
31 Mar 2012, 02:05

Exact : à la traîne derrière un ABJ ou autre, c'est parfait !

Reçu aujourd'hui : les essieux sont à changer impérativement !
TMB 15

Messagepar Trekkeur
31 Mar 2012, 09:43

TMB 15 a écrit:...Reçu aujourd'hui : les essieux sont à changer impérativement !

Bonjour, quels essieux vont dessus?
Merci
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar etat
31 Mar 2012, 09:49

Attention au débattement J.F , je l'ai placé sur des coupons de rail Trix C , il ne passe pas sur le rayon R1 :mrgreen: :siffle:
Dom dit Etat
etat

Messagepar Papou89
31 Mar 2012, 14:03

De toutes façons, s'il vous prenait l'idée de le motoriser, faudrait envisager un sérieux usinage du châssis (effectivement en alliage, zamac ?) pour laisser passer la transmission... Il me semble que la plus facile solution, c'est d'utiliser un châssis Jouef.

Intérêts de l'Atlas :
Le plancher, avec les banquettes, est démontable.
Les vitrages sont plus faciles à retirer.
Les 4 tampons me semblent plus à l'échelle que ceux du Jouef.
Les traverses de tamponnement sont équipées (en plastoc = fragile!)

Au niveau du détaillage, ça vaut pas plus que le Jouef, beaucoup de choses à refaire :
Les mains-montoires.
L'aménagement intérieur.
Le poste de conduite.

Bon, ça vaut 9,90€, pas plus...Autant dire que je ne donne pas suite à la "collection" !.. :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
31 Mar 2012, 14:17

Bonjour,
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: Les veinard, moi je viens juste de recevoir l' les avis d'expédition ...
Pour ce qui est de leur utilisation, je compte les mettre au fond d'une remise, voir éventuellement d'en couper un en deux pour faire du nombre (j'en ai commandé 2). Il ne seront qu'à peine visibles donc pas besoin de produits de luxe. :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar xc656
31 Mar 2012, 16:23

Je n'ai toujours pas reçu la bébête, mais c'est normal, au fin fond de ma Bretagne "déshéritée" le taxi qui fait aussi colis course, ne devait pas passer par là avant Lundi ! Ce n'est pas juste quand même, je lance l'alerte info" et dernier servi! :pleure:
On s'en fiche, Lundi peut être ..;. En attendant ceux qui ont reçu, pourraient nous envoyer quelques images? En "gambergeant et pictonnant"(°) sur divers forum, il semble qu'il faudrait retravailler le châssis à la fraiseuse (lime pour ceux qui n'ont pas ce type de matériel). J'ai commencé à élaborer un plan de motorisation, "radin" ou bigouden (on ne se refait pas, et ne nierait pour aucun prétextes mes origines "ah chab caval" ) qui ne devrait pas dépasser les 10€, probablement que cela en feront bondir plus d'un, mais j'attends de recevoir "LE" Picasso pour être sur que c'est vraiment réalisable à ce prix.

Pour pierre du rail 61, (j'espère que Rodolphe ne nous en voudra pas trop de croiser messages perso et réponses à divers fils), je déguste avec un plaisir immense un Gilot Noir, bien à point avec un coup de "Luberon" 14,5°rouge, c'est vrais, que le camembert! ... "il n'y à pas photo". Vive la Normandie (pour ses fromages) , pays de la gourmandie! Mais quand même le Mont St Michèle et le Cotentin sont bretons: dixit mon collègue prof de breton hier soir à la pizzéria, en fin de repas ... après quatre bouteilles de Lambrusco ... pour lui tout seul ... :siffle:

(°) expression canadienne traduction en français de "surfer"
xc656
Bavard

Messagepar Papou89
31 Mar 2012, 17:14

Voilà, voilà :

L'avant, là ou faut mettre le moteur...

Les roues sont en plastoc...
Michel.

Papou89
Bavard