6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar EC64
05 Juin 2013, 11:20

Les commentaires élogieux démarrent forts pour cette 6500 Roco, c'est devenu rare pour être remarqué.
La CC 72000 version II avait été appréciée, Roco renoue avec le très bon. La production européenne sous maitrise Roco doit y être pour quelque chose.
A suivre...
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Juin 2013, 13:01

Un point positif qui mérite d'être signalé: la finesse des marchepieds en face avant. La grossièreté de ces pièces raportées fait souvent très mal sur les modèles en plastique. Ce n'est pas le cas ici.

A part cela un comparatif nez à nez Jouef - Roco vu en face me fait dire que la Roco est évidemment supérieure sur une photo macro mais que, dans le cadre d'un réseau sur lequel on regarde les trains d'assez loin, les Jouefs restent compatibles car leur silhouette et leurs couleurs restent bonnes. En tout cas elles ne méritent pas une mise à la poubelle immédiate.

Cela ne m'empêchera pas d'acheter une nouvelle 6500 car je n'en ai plus de "rouge standard". Roco ou LSM? Cela reste une question ouverte. Si Roco avait sorti un modèle strictement d'origine (avec phares sans pincettes) je n'aurais pas hésité à l'acheter tout de suite mais ce n'est pas le cas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Juin 2013, 16:36

Pierre bis a écrit: En tout cas elles ne méritent pas une mise à la poubelle immédiate.

Immédiate ... non, OK, mais dans quelques jours ? :lol:

Sérieusement, je regrette un peu de ne pas m'intéresser aux 6500. J'achèterais sans doute s'ils me faisaient une 7100 du même acabit ! Avec quand-même un cavéat concernant la hauteur sur bogies... Et je m'empresserais de changer cette main-courante de cabine. Pourquoi l'ont-ils faite si mahousse ? C'est à n'y rien comprendre alors que les autres sont de bonne proportions. C'est un peu comme les rambardes de pare-fumée sur leur Chapelon, hénaurmes, alors que celles courant sur la chaudière sont bonnes. Est-ce qu'il s'agit là d'un sceau d'ordre initiatique chez Roco ? ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Juin 2013, 16:55

Pierre bis a écrit:la Roco est évidemment supérieure sur une photo macro mais que, dans le cadre d'un réseau sur lequel on regarde les trains d'assez loin, les Jouefs restent compatibles car leur silhouette et leurs couleurs restent bonnes. En tout cas elles ne méritent pas une mise à la poubelle immédiate.

Bonjour Pierre,

Question teintes, as-tu déjà possédé une CC 6553 JOUEF ou une CC 21004 HJ? :mrgreen: ;)
A mon avis, les 6500 JOUEF sont au modélisme ce que sont les dinosaures à JURA (SSIK) parc (de près comme de loin). Cela dit, elles pourront encore convenir à des amateurs moins regardant ou qui ne sont pas encore prêt à aligner quelques pesos supplémentaires... :cool:

Pierre bis a écrit:Cela ne m'empêchera pas d'acheter une nouvelle 6500 car je n'en ai plus de "rouge standard". Roco ou LSM? Cela reste une question ouverte. Si Roco avait sorti un modèle strictement d'origine (avec phares sans pincettes) je n'aurais pas hésité à l'acheter tout de suite mais ce n'est pas le cas.

Question ouverte, certainement, question de timing, plus sûrement.
La question est de savoir ce que va présenter LS MODELS à partir de demain sur le stand EPM. Des bruits de couloir voudraient qu'un prototype y soit exposé. Il y a même une personne pour croire que la 1ère fournée LSM serait disponible à la rentrée prochaine... :applause:
Réponse demain à l'ouverture des portes. :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
05 Juin 2013, 17:36

C'est le dilemme chaque fois qu'un modèle est réédité en doublons, triplons et autres.
En première réaction, j'ai toujours envie de conserver mes modèles, souvent améliorés, mais quand le nouveau sort, en général, il y a un saut de qualité qui relègue l'ancien aux oubliettes.
Ce fut le cas pour :
- ma 2D2 9100 Jouef la dernière génération n'était pourtant pas ridicule, remplacée par une Roco,
- mes 68000 Fleischmann des années 60 pour des Roco (la il n'y avait pas photo)
- mes 7200 / 22200 Roco contre les LSM (malgré la couleur), mais les Roco avaient pas mal de défauts
- mes 72000 HJ bien que récents vont sortir de mon parc au profit de quelques Roco déjà livrés.

C'est dur de résister à un beau modèle nouveau ! Même chose pour les voitures bien sûr.... mes France-Train ne feront pas le poids devant les LSM à sortir un jour...

A contrario, les "danseuses" HJ n'ont pas suffisamment déclassées mes Lima pour faire l'échange.

Par exception, je garde mes 6500 et 72000 TAB, et ma BR 194 Märklin même si j'ai acquis une Roco plus à l'échelle et plus détaillées !!
Modifié en dernier par EC64 le 05 Juin 2013, 18:08, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
05 Juin 2013, 18:00

Beilhack a écrit: Des bruits de couloir voudraient qu'un prototype y soit exposé.
@+
David

D'après une connaissance pas trop mal informée, il n'y aura rien (CC 6500 parlant). Si ce n'est de l’esbroufe !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar EC64
05 Juin 2013, 18:14

Çà m'embête de payer 12 € pour ne rien voir de bien nouveau, d'autant qu'il n'y a toujours pas de programme publié indiquant les participants, fabricants, éditeurs et revendeurs... déçu l'année dernière, je sens que je vais rester chez moi ou allez voir mon revendeur préféré pour une BB 25200 grise Roco et une autre BB 16500 verte LSM !
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Juin 2013, 18:47

Undertaker a écrit:D'après une connaissance pas trop mal informée, il n'y aura rien (CC 6500 parlant). Si ce n'est de l’esbroufe !
UTKR

Salut UTKR,

JUDAS aurait-il parlé sous l'effet d'une corde à linge? :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
05 Juin 2013, 19:26

EC64 a écrit:Çà m'embête de payer 12 € pour ne rien voir de bien nouveau, d'autant qu'il n'y a toujours pas de programme publié indiquant les participants, fabricants, éditeurs et revendeurs... déçu l'année dernière, je sens que je vais rester chez moi ou allez voir mon revendeur préféré pour une BB 25200 grise Roco et une autre BB 16500 verte LSM !

Moi, j'irai quand même pour y voir 2 ou 3 trucs avec plus ou moins d'intérêt, aller chiner chez les "occasionneux" et bouffer un (ou 2) sandwich au foie gras avec son verre de vin chez "Mémé du Quercy", le tout avec quelques potes...Ça aura bien meublé une journée.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Daniel2
05 Juin 2013, 22:17

EC64 a écrit:
Par exception, je garde mes 6500 et 72000 TAB, et ma BR 194 Märklin même si j'ai acquis une Roco plus à l'échelle et plus détaillées !!

Dans mes bras :yin
Daniel2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant