Là, y'a de l'abus... Je pense...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Là, y'a de l'abus... Je pense...

Messagepar XTof_vl
02 Sep 2008, 00:07

beyer-garrat a écrit:De la crique nait aussi la démocratie et je réfute ce dogme bien pensant "on ne critique pas ! "

Lorsque le prix d'un modèle atteints presque le quart d'un SMIG ,il me semble parfaitement justifié d'émettre des réserves ou opinions, la qualité du modéle n'étant pas en cause comme l'a précisé Mournblade .

C'est parce que le SMIG est trop bas, pas parce que les voitures de Christophe sont trop chères. :|

Ferais-tu la même remarque pour tous les modèles Lematec et Fulgurex? Mais si tu étais Crésus, tu ne te payerais pas une petite Lematec qui correspondrait à tes envies? :?: Ce ne sont pas des questions que je te poses à toi, mais bien à tout le monde. On a tous des limites, et on les applique.

A noter que les limites évoluent dans le temps...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
02 Sep 2008, 00:30

Quand on voit ce que la moyenne des gens depensent chaque jour pour des trucs dont ils pourraient tres bien se passer, ou faire a moins cher, eh bien non, meme un modele Lematec n'est pas si cher que cela. Pensez un peu : Petit dejeuner du matin au cafe parce qu'on n'a pas le tempse de dejeuner chez soi: un grand creme + 2 croissants = 8 euros; Journal que l'on achete par habitude (mais qu'on aura pas le temps de lire et qu'on laissera sur la banquette du metro) = environ 5 euros. Dejeuner de midi au resto --menu a prix fixe = 16 euros + boisson + cafe + pourboire =20 euros. Pot a la sortie du travail avec deux ou trois potes (il faut bien que chacun paye sa tournee) = 15 euros. Nous en sommes deja a 8+5+20+15 = 48 euros. Et cela, bien sur, sans compter les autres "necessites" telles que bouffe au diner (a moins d'aller au resto avec bobonne, mais la . . . ) nettoyage a sec de la liquette et de la cravatte du jour, parking pour la bagnole s'il n'y a pas de garage, 4 abonnements de tel portable pour toutela famille, etc., etc, etc., etc... A l'infini. Et tout cela, je le repete, SANS Y PENSER NI Y VOIR AUCUN INCONVENIENT!! ALors, arretez de me faire sourire, j'en attrape des crampes. Si vous en avez vraiment envie, payez-vous la votre Lemaco ou votre Fulgurex. Vous n'en serez pas plus pauvre au bout du compte. Vous voulez vraiment discutailler pour recuperer 10 ou 20 euros sur le prix d'un modele d'artisan et aller les depenser illico en sandwich au saumon en bas du bureau le lendemain a 11 heures parce que vous avez une petite faim? Ludicrous my friends.
Rapide 424
Bavard

Messagepar XTof_vl
02 Sep 2008, 00:39

Et bien, Bruxelles es bien moins cher que ce que tu indiques comme prix! :roll:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar beyer-garrat
02 Sep 2008, 08:04

XTof_vl a écrit:
beyer-garrat a écrit:De la crique nait aussi la démocratie et je réfute ce dogme bien pensant "on ne critique pas ! "

Lorsque le prix d'un modèle atteints presque le quart d'un SMIG ,il me semble parfaitement justifié d'émettre des réserves ou opinions, la qualité du modéle n'étant pas en cause comme l'a précisé Mournblade .

C'est parce que le SMIG est trop bas, pas parce que les voitures de Christophe sont trop chères. :|

Ferais-tu la même remarque pour tous les modèles Lematec et Fulgurex? Mais si tu étais Crésus, tu ne te payerais pas une petite Lematec qui correspondrait à tes envies? :?: Ce ne sont pas des questions que je te poses à toi, mais bien à tout le monde. On a tous des limites, et on les applique.

A noter que les limites évoluent dans le temps...

C est curieux comme notre petit monde s agite dès que le prix des modèles est évoqué :mrgreen:

Je ferais exactement la même remarque pour du Fulgurex du Hom ou du Hoe , ce n est pour ma part pas un pb de revenus ,je pourrais me les offrir, juste une réflexion personnelle ou ma conscience me souffle est-ce bien raisonnable ?

Mais bon nous sommes sur un forum de trains pas de philo

Bonne journée à tous
PME LE forum des voies Etroites et Métriques

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
beyer-garrat
Administrateur de revues

Messagepar joseph
02 Sep 2008, 08:52

Mon cher 10424, si je puis me permettre, c'est un raisonnement de citadin que tu nous tiens là! :ange: :ange: :ange:

Sans rire, sur le fond, tu as parfaitement raison... ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar XTof_vl
02 Sep 2008, 09:07

beyer-garrat a écrit:....C est curieux comme notre petit monde s agite dès que le prix des modèles est évoqué :mrgreen:
....
Mais bon nous sommes sur un forum de trains pas de philo
...

Tu as tout dit: Le grand sage a parlé! :ange2: :coeur1: !
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Christophe AMF87
02 Sep 2008, 10:01

Pour essayer de clore un peu ce sujet qui comme évoqué plus haut brasse de l'air pour rien si ce n'est à chauffer un peu les esprits et à philosopher quelque peu, je suis bien conscient que mes kits de voitures sont chers et je suis le premier à le penser quand je calcule ce prix, si ils pouvaient être moins cher ils le seraient (exemple les petites citernes à essence à 60€ pièce ou 170€ les 3, ca c'est vraiment pas cher pour un kit laiton/résine, et personne ne m'en felicite alors que je fait un réél effort), j'essaie de faire ce que je peut pour satisfaire le plus grand monde tout en vivant de ma passion, j'y passe mes journées, mes week-end et une partie de mes nuits au point parfois d'y laisser un peu ma santé (surtout au moment de Railexpo), j'ai comme tout le monde des besoins personnels (voiture à changer, manger, faire des petits cadeaux à ma fiancée, mettre un peu de coté pour démenager pour ne plus vivre dans une maison envahie de boites d'emballage et surtout pouvoir profiter un peu de la vie le peu de temps libre qu'il me reste).

Ce métier je l'ai choisis, je ne m'en plaint pas, j'adore ce que je fais et n'en changerais pour rien au monde car c'est pour moi le plus beau de tous. Que je sois critiqué pour le choix d'un matériau, la mauvaise interprétation d'une forme ou d'une couleur, c'est quelque chose de normal et qui fera avancer les choses en me faisant reflechir sur moi même. Critiquer les prix n'y changera rien, je les calcule au plus juste de manière comme je l'ai dit plus haut à pouvoir rentabiliser leur étude et leur fabrication et à pouvoir y gagner un tout petit peu. Si je baisse les prix, c'est simple, je ne pourrai pas financer d'autres nouveaux modèles, je ne pourrai plus payer mes cotisations et tirer un salaire décend et régulier (je ne peut pas vivre avec 500€ par mois non plus!!! avec 60heures de boulot par semaine, pas de congès payés, pas d'indemnité en cas de maladie et pas d'Assedic en cas d'arret d'activité vu que je ne suis pas salarié, j'estime que je mérite tout de même un salaire en conséquence et il reste dérisoire par rapport à un salarié d'une entreprise qui travaillerait selon les même conditions d'horaires et d'abscence de congès qui à compétences égales gagnerait au moins 5 fois plus!!!)

Sur ceux et en espérant clore ce débat stérile, je m'en vais passer une heure à la Poste pour vous envoyer vos colis.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar _Chris_
02 Sep 2008, 10:46

Les formes sont un poil plus complexes sur la voiture que sur l'autorail ... En plus je pense (mais là j'en sais rien, c'est juste une idée) que les prix des matières premières ont flambés après le Floirat. De plus Christophe n'était pas assujetti TVA à l'époque (+20 % d'un coup à répercuter sur le client)...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Morvan
02 Sep 2008, 10:56

Et Christophe est à féliciter pour le respect des délais qu'il donne..........
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar _Chris_
02 Sep 2008, 11:29

Morvan a écrit:Et Christophe est à féliciter pour le respect des délais qu'il donne..........

Et les capacités d'innovation qu'il a ! Sa gamme s'est bien étoffée et heureusement qu'il y a quelques artisans comme lui pour palier aux défauts des productions industrielles !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant