par Christophe AMF87
02 Sep 2008, 10:01
Pour essayer de clore un peu ce sujet qui comme évoqué plus haut brasse de l'air pour rien si ce n'est à chauffer un peu les esprits et à philosopher quelque peu, je suis bien conscient que mes kits de voitures sont chers et je suis le premier à le penser quand je calcule ce prix, si ils pouvaient être moins cher ils le seraient (exemple les petites citernes à essence à 60€ pièce ou 170€ les 3, ca c'est vraiment pas cher pour un kit laiton/résine, et personne ne m'en felicite alors que je fait un réél effort), j'essaie de faire ce que je peut pour satisfaire le plus grand monde tout en vivant de ma passion, j'y passe mes journées, mes week-end et une partie de mes nuits au point parfois d'y laisser un peu ma santé (surtout au moment de Railexpo), j'ai comme tout le monde des besoins personnels (voiture à changer, manger, faire des petits cadeaux à ma fiancée, mettre un peu de coté pour démenager pour ne plus vivre dans une maison envahie de boites d'emballage et surtout pouvoir profiter un peu de la vie le peu de temps libre qu'il me reste).
Ce métier je l'ai choisis, je ne m'en plaint pas, j'adore ce que je fais et n'en changerais pour rien au monde car c'est pour moi le plus beau de tous. Que je sois critiqué pour le choix d'un matériau, la mauvaise interprétation d'une forme ou d'une couleur, c'est quelque chose de normal et qui fera avancer les choses en me faisant reflechir sur moi même. Critiquer les prix n'y changera rien, je les calcule au plus juste de manière comme je l'ai dit plus haut à pouvoir rentabiliser leur étude et leur fabrication et à pouvoir y gagner un tout petit peu. Si je baisse les prix, c'est simple, je ne pourrai pas financer d'autres nouveaux modèles, je ne pourrai plus payer mes cotisations et tirer un salaire décend et régulier (je ne peut pas vivre avec 500€ par mois non plus!!! avec 60heures de boulot par semaine, pas de congès payés, pas d'indemnité en cas de maladie et pas d'Assedic en cas d'arret d'activité vu que je ne suis pas salarié, j'estime que je mérite tout de même un salaire en conséquence et il reste dérisoire par rapport à un salarié d'une entreprise qui travaillerait selon les même conditions d'horaires et d'abscence de congès qui à compétences égales gagnerait au moins 5 fois plus!!!)
Sur ceux et en espérant clore ce débat stérile, je m'en vais passer une heure à la Poste pour vous envoyer vos colis.
Christophe AMF87