Construction Couvert Type Nord

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar POMidi
20 Déc 2009, 22:15

La Mouette a écrit:T'es gonflant Didier. Ton discours n'est que réthorique et effet de manches. Et c'est moi que tu nommes "dialecticien" ! :H2:
Putain il y en a qui n'ont pas honte. :bof:

Gilles bien que je commence a te connaitre je trouve que tu va un petit peu loin. Avec ou sans petites pilules. :D
L'on peut émettre une opinion, ce n'est pas un problème. Contredire systématiquement un interlocuteur parce que l'on a une autre vision de la chose c'est déjà un peu plus lourd.

Sur ce fil super GG et Didier ont amorcé une collaboration fructueuse, je ne vois pas la raison de cet acharnement à rentrer dedans.

Ce n'est que mon opinion, mais ...

Amicalement.

Pierre, qui souhaite que l'on en reste là.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
20 Déc 2009, 22:37

Gaffe avec le tromblon des fois que la Corpet grise serait dans le champ ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Boxpock
20 Déc 2009, 22:39

POMidi a écrit:
La Mouette a écrit:T'es gonflant Didier. Ton discours n'est que réthorique et effet de manches. Et c'est moi que tu nommes "dialecticien" ! :H2:
Putain il y en a qui n'ont pas honte. :bof:

Gilles bien que je commence a te connaitre je trouve que tu va un petit peu loin. Avec ou sans petites pilules. :D
L'on peut émettre une opinion, ce n'est pas un problème. Contredire systématiquement un interlocuteur parce que l'on a une autre vision de la chose c'est déjà un peu plus lourd.

Sur ce fil super GG et Didier ont amorcé une collaboration fructueuse, je ne vois pas la raison de cet acharnement à rentrer dedans.

Ce n'est que mon opinion, mais ...

Amicalement.

Pierre, qui souhaite que l'on en reste là.

En restant neutre !

Tout ceci à commencer avec une histoire de colle sur du laiton ! Chacun fait comme il le veut ....

SuperGG a répondu, avec des arguments qui se tiennent, mais il est vrai qu'à le lire, on peut penser qu'il prend La Mouette pour un imbécile :yin ! Mais pour lire les dires (de manière générale) de SuperGG, il faut y aller au second degré :D ) (C'est mon avis, ma remarque, moi je le vois ainsi, je ne vise personne et ne porte pas de jugement !)

Bref, il est vrai que c'est lassant les prise de bec ! J'ai quitté LR à cause de cela, alors je suis un petit peu blasé de voir ça ici, surtout que les arguments, les idées, les conseils de chacun sont bon à prendre. Quand à SuperGG, je trouve sympa les conseils qu'il peut donner car même pour quelqu'un qui à l'habitude de monter des kit (je n'en fait pas partie, malheureusement), c'est toujours bon à prendre. Mais cela vaut pour tout artisans, voir tout le monde :cool: .

Allons, bon ! Alors Didier, ton wagon, ça avance ?
Boxpock
Bavard

Messagepar Didier
20 Déc 2009, 22:56

(boites à essieux + corrections)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
20 Déc 2009, 22:58

(je ne dis plus rien, vu qu'il parait que je suis gonflant, et en plus, dès que j'essaie d'exprimer correctement ce que je pense, il paraît que je fais de la "rhétorique" - sûrement un gros mot ...)
:siffle:
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
20 Déc 2009, 22:59

Super :cool: :cool: :cool:

Bravo Didier :applause: :applause: :applause:

J'admire:
1) Le résultat
2) La détermination à le faire

:yin

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Le Basque
20 Déc 2009, 23:10

Rodolphe a écrit:J'ai paumé le tromblon mais en cherchant bien je dois bien pouvoir en trouver un pour l'occasion :diable: ;)

Rodolphe

Le tromblon, il est assemblé par collage ou bien il est soudé ? Pour la suite ça a de l'importance...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Demain : soudure ou brasure ?

:hinhin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Boxpock
20 Déc 2009, 23:19

Salut,

Pas mal du tout le châssis :cool: !

Didier a écrit:(je ne dis plus rien, vu qu'il parait que je suis gonflant, et en plus, dès que j'essaie d'exprimer correctement ce que je pense, il paraît que je fais de la "rhétorique" - sûrement un gros mot ...)

D'oh !!!

Image

vous ne valez pas mieux l'un comme l'autre, bande de gamin !! :ggg: Allez, arrêter, c'est l'ambiance du forum qui en pâti, et ça c'est pas cool pour les copains, qui n'ont rien à voir ! :bof:

Bonne soirée !
Boxpock
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2009, 00:09

Didier a écrit:(je ne dis plus rien, vu qu'il parait que je suis gonflant, et en plus, dès que j'essaie d'exprimer correctement ce que je pense, il paraît que je fais de la "rhétorique" - sûrement un gros mot ...)

Didier, c'est ton sujet et nous suivons avec très grand intérêt. Je reste d'ailleurs admiratif de la rapidité de tes progrès :cool: Pour le reste, chacun a le droit d'avoir son avis mais j'aimerais bien que ma Pouette préférée calme un peu le jeu. C'est un copain mais il est comme moi, sur certains sujets il a du mal à rester relativement calme :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
21 Déc 2009, 00:24

Bon, alors ('tendez, je remets ma robe noire avec les petits machins de fausse fourrure blanche (surtout aux manches ...) pour causer) : merci à tous de vos remarques amicales et de votre intérêt pour ce fil, mais je ne suis pas certain que l'avancement du wagon soit si bien que ça : trop de "pâtés", je trouve.

A vrai dire j'ai un ou deux petits problèmes bêtes dont vous connaissez sûrement la solution :

- depuis quelques temps quand je passe le fer sur le flux pour étamer une pièce, par exemple, ça bouillonne pas mal et me laisse des résidus noirs difficiles à virer : flux pas assez mélangé, plus assez de liquide dans le flux, panne pas assez propre, fer trop chaud ? J'imagine quelque chose comme ça mais je ne sais pas trop.

- en fait l'autre chose c'est surtout une question de dosage : comment mettre assez de soudure pour que ce soit solide (je teste et c'est pas toujours le cas ...) mais pas trop pour les pâtés ... je ne suis pas encore bien fixé là-dessus - comme un débutant, je suppose.

En tout cas je peux dire que ce deuxième - ou plutôt troisième - wagon est un vrai plaisir !
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant