par loco en voyage
08 Jan 2011, 23:45
Bonsoir Didier, bonsoir à tous,
Bien mauvaise nouvelle que je viens de lire. Qu'il y est un problème cela arrive, mais on fait le necessaire.
La première chose, c'est que j'imagine ta frustration et ton desarroi. Ceçi étant, c'est du matériel tout neuf, donc tu ne dois pas avoir de souçi à te faire pour la réparation, voire le remplacement de ta machine. D'autant que connaissant un petit peu Mr et Mme Wildi, ce sont des personnes charmantes et gentilles, et qui sont soucieusent de la satisfaction de leur client, mais aussi de leur image de marque. Donc, il ne fait aucun doute pour moi, qu'une solution va être trouvée. Si ce n'est pas via ton détaillant, cela pourra toujours être la cas via Modelbex. En cas de besoin, tu pourras toujours me contacter...
Ce qui est par contre évident pour moi, c'est que mon confrère n'a pas fait son travail correctement, et aurait du tester ta machine avant de te l'envoyer. En tout cas, c'est ce que nous nous faisons. Nous testons SYSTEMATIQUEMENT tout le matériel moteur que nous vendons, même les depots-vente et les occasions. Le travail d'un détaillant, ce n'est pas de "pousser" des boites vers la caisse, et d'encaisser (même si cette dernière étape est importante), mais aussi de s'assurer que le produit que l'on vend fonctionne correctement (roulement, bruit, vibration, éclairage, sonorisation, ect...). C'est la moindre des choses que l'on doive à son client. C'est en tout cas, ce que je pense, et comme cela que je travaille.
Aujourd'hui, j'ai vendu à un client une "Chapelon" noire Roco. En la sortant de la boite pour la tester, je me suis aperçu, qu'un des tampons (boisseau + tampon) du tender était cassé. J'ai proposé plusieurs solutions à notre client. Soit je prenais sur une autre machine un ensemble, et je lui remplaçais de suite. Soit je commandais une autre machine, mais il l'aurai dans quelques jours. Soit dernière solution, je commandais la pièce détachée à T2M, et il passait pour que je lui change. Le client, super sympa, m'a dit qu'il préférait même que je lui envoie la pièce par la poste, et qu'il changerait lui même la pièce. Que demander de plus, mais si je n'avais pas ouvert la boite pour tester la loco, je ne me serai pas aperçu qu'il y avait un tampon cassé ! Comment cela se serait-il passsé si c'était en VPC, et que je n'avais pas vérifié ?
Je ne suis plus client (pour ainsi dire), puisque je prends mon matériel au magasin, mais si j'achetai du matériel chez un confrère, et qu'il ne faisait pas de test, je partirai...
Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil ! La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans