Qu'en dites-vous ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'en dites-vous ?

Messagepar Christophe AMF87
08 Jan 2011, 16:25

C'est une casse classique sur des locos à vapeur, 90% des SAV que j'ai eu à faire pour du DJH ou même du Loco-Dif monté par mes soins venaient de la contre manivelle qui se dessoudait tant les effort sur cette pièce pourtant insignifiante peuvent être important. C'est d'ailleurs pour celà qu'il faut les regler presque au point mort pour réduire les contraintes, la distribution se balade moins mais au moins ca craint moins la casse :siffle: Ce problème est recurrent sur les 141P Jouef NG (fin de l'époque Champagnole, puis Rivarossi) également et certaines locos Fleischmann équipées d'une contre manivelle en plastique.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Didier
08 Jan 2011, 17:47

Ça commence mal, voici la première réponse de "Train et Modélisme" :

"Bonjour,

Normalement, c'est prêt à rouler !
Il suffit d'enlever les protections.
Il n'y a pas quelque chose qui est venu se mettre dans les roues ou l'embiellage ?
Les feux s'allument ?
Ne la retournez pas pour l'instant, nous allons demander à Modellbex comment il traite le SAV.

Cordialement.

Bon week-end"
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
08 Jan 2011, 17:56

Bonjour,

Comme Gilles (salut à toi) retour immédiat. Pas de discussion possible ou alors cela sent le papier bleu.

Je comprends ton émois et ta déception.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
08 Jan 2011, 18:02

Ma réponse à Train et Modélisme (j'espère ne pas gaffer...) :

"Bonjour,

Les protections ont été méticuleusement enlevées avant de mettre la loco sur les rails (pas bien difficile, au demeurant). Les feux s'allument, le son est fonctionnel, le moteur tourne mais cela bloque après un demi-tour de roue dans chaque sens.
Du moins cela bloquait.
En effet : avant de remballer l'engin pour vous le renvoyer en l'état, je me dis qu'il faut la filmer 3 secondes dans un sens, 3 secondes dans l'autre, avec le son, pour bien montrer ce qui se passe. Je place la caméra, mets l'enregistrement en route, démarre la loco... et là voilà qui s'élance progressivement, sans bloquer !!! Formidable, j'essaie un peu dans l'autre sens : pareil, ça roule, problème résolu, en apparence.
SAUF que...
Je me décide du coup à la "rôder" en lui faisant faire quelques tours de "l'anneau" le plus extérieur de mon réseau, Et là, quand après un premier tournant je la vois de l'autre côté, je découvre ceci (photo jointe) !
En effet elle ne bloque plus, mais....
La bielle cassée est "coudée", vers l'objectif de la photo.

Je vous assure que je n'ai JAMAIS forcé manuellement, il n'y a jamais eu plus que la force du moteur, essayé quelquefois dans un sens, quelques fois dans l'autre... Je n'ai rien entendu d'ailleurs, à l'occasion de la première fois où elle a dépassé un premier demi-tour de roue.

On me dit ceci (forum-train, Christophe d'AMF 87) : "C'est une casse classique sur des locos à vapeur, 90% des SAV que j'ai eu à faire pour du DJH ou même du Loco-Dif monté par mes soins venaient de la contre manivelle qui se dessoudait tant les effort sur cette pièce pourtant insignifiante peuvent être important. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut les régler presque au point mort pour réduire les contraintes, la distribution se balade moins mais au moins ca craint moins la casse."

On me dit surtout que c'est un cas archi-classique de SAV, ce dont je suis d'ailleurs parfaitement convaincu.
Votre réponse mail m'inquiète donc grandement.
Je vais bien entendu remballer cette locomotive et vous la renvoyer en l'état de toutes façons.
J'attends dans un premier temps votre n° de retour, mais si je n'en ai pas un, je vous la renverrai tout de même, en attendant une prise en charge correcte. De deux choses l'une : ou Modelbex répare (ou encore échange la locomotive), rapidement, ou je la refuse.
Dans le cas ou Modelbex serait défaillant, je préfère encore en revenir à une Roco, complétée d'autres choses en lieu et place. Un matériel de cette classe et de ce prix ne peut pas ne pas être assuré comme doit l'être le premier venu.

Dans l'attente de votre réponse,
"
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
08 Jan 2011, 18:16

Pas compliqué : le gonze qui n'assure pas de SAV pour une machine à 90 comme pour une machine à 600€ ne mérite pas de faire ce métier. C'est un margoulin, point barre. La seule réponse possible aurait du être : "renvoyez moi la machine, je m'en occupe" :bof:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar bnicolas1987
08 Jan 2011, 18:22

Bon, ben moi je vais m'arranger pour la tester sur place... Mais c'est pas là avant une semaine donc...

Merci pour ce retour d'expérience (bien que fâcheux) et j'espère que tu vas pouvoir te la faire remplacer...

A+ et bien sûr photos dès la belle arrivée...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar POMidi
08 Jan 2011, 22:45

Re,

Je ne doute pas que tu fera rembourser ou qu'elle sera échangée, Didier. Cela ne se discute pas et je suppute que ton revendeur n'a pas pris la mesure de la réalité dans sa 1ère réponse. Il ne peut que se raviser ou ce n'est pas un commerçant aviser.

Moi qui attendait tes essais, je sursois ...

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar loco en voyage
08 Jan 2011, 23:45

Bonsoir Didier, bonsoir à tous,

Bien mauvaise nouvelle que je viens de lire. Qu'il y est un problème cela arrive, mais on fait le necessaire.

La première chose, c'est que j'imagine ta frustration et ton desarroi. Ceçi étant, c'est du matériel tout neuf, donc tu ne dois pas avoir de souçi à te faire pour la réparation, voire le remplacement de ta machine. D'autant que connaissant un petit peu Mr et Mme Wildi, ce sont des personnes charmantes et gentilles, et qui sont soucieusent de la satisfaction de leur client, mais aussi de leur image de marque. Donc, il ne fait aucun doute pour moi, qu'une solution va être trouvée. Si ce n'est pas via ton détaillant, cela pourra toujours être la cas via Modelbex. En cas de besoin, tu pourras toujours me contacter...

Ce qui est par contre évident pour moi, c'est que mon confrère n'a pas fait son travail correctement, et aurait du tester ta machine avant de te l'envoyer. En tout cas, c'est ce que nous nous faisons. Nous testons SYSTEMATIQUEMENT tout le matériel moteur que nous vendons, même les depots-vente et les occasions. Le travail d'un détaillant, ce n'est pas de "pousser" des boites vers la caisse, et d'encaisser (même si cette dernière étape est importante), mais aussi de s'assurer que le produit que l'on vend fonctionne correctement (roulement, bruit, vibration, éclairage, sonorisation, ect...). C'est la moindre des choses que l'on doive à son client. C'est en tout cas, ce que je pense, et comme cela que je travaille.

Aujourd'hui, j'ai vendu à un client une "Chapelon" noire Roco. En la sortant de la boite pour la tester, je me suis aperçu, qu'un des tampons (boisseau + tampon) du tender était cassé. J'ai proposé plusieurs solutions à notre client. Soit je prenais sur une autre machine un ensemble, et je lui remplaçais de suite. Soit je commandais une autre machine, mais il l'aurai dans quelques jours. Soit dernière solution, je commandais la pièce détachée à T2M, et il passait pour que je lui change. Le client, super sympa, m'a dit qu'il préférait même que je lui envoie la pièce par la poste, et qu'il changerait lui même la pièce. Que demander de plus, mais si je n'avais pas ouvert la boite pour tester la loco, je ne me serai pas aperçu qu'il y avait un tampon cassé ! Comment cela se serait-il passsé si c'était en VPC, et que je n'avais pas vérifié ?

Je ne suis plus client (pour ainsi dire), puisque je prends mon matériel au magasin, mais si j'achetai du matériel chez un confrère, et qu'il ne faisait pas de test, je partirai...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar loco en voyage
08 Jan 2011, 23:57

Sinon, pour revenir sur ces machines, hier soir, j'avais ammené une machine au club, et effectivemnt elle a beaucoup plu. J'en connais quelqu'un qui la regardait avec des yeux "amoureux", et je les comprends parce que ont vraiment de belle machine ?

Elle marche très bien, elle est souple, mais il faut rester raisonnable et ne pas depasser les 8/9 voitures voyauers, ce qui est déjà pas mal. Pour le reste, Marc a expliqué le plus gros des tests, donc inutile de répéter ses écrits. Par contre, il y a une chose qui n'a pas été dit, c'est que malgré ses boudins assez fins, la machine n'a pas déraillé, et quelle est passée sur toutes les aiguilles aussi bien en voie directe qu'en voie déviée, aussi bien en talon, qu'en pointe. La machine était juste sortie de boite, et j'ai juste placé l'attelage dans le timon NEM.

La machine après avoir passé son examen statique, la semaine dernière, vient visiblement de passer l'examen dynamique avec satisfaction, en tout cas, c'est ce que tout le monde a pensé hier...

Will, fière d'être Parisien ce soir...
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Didier
09 Jan 2011, 10:50

Pour l'instant voici la réponse de mon fournisseur pousseur de boite :

"Bonjour,

Ne nous retournez rien pour l'instant car nous ne pourrons rien faire de notre côté pour cet embiellage cassé !!! Les règles de notre SAV sont incontournables ( le colis sera refusé sans numéro de retour et va vous revenir ) et comme c'est la première Modellbex posant soucis ( une bonne vingtaine de distribuées à ce jour ), nous devons forcement voir avec Modellbex ( une nouvelle marque ) la procédure à suivre.

A ce stade, il n'est pas question de vous refuser ou d'accepter une prise en charge sous garantie, juste savoir comment faire avec eux.

Cordialement."

Donc, je la lui renvoie...
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant