Même avec frais de port ça revenait moins cher qu'une machine analogique!

EC64 a écrit:
Ceci dit, je n'ai toujours pas compris l'intérêt du loksound d'une façon générale, on arrive vite à la cacophonie si plusieurs machines œuvrent simultanément...
EC64 a écrit:Rapide 424 a écrit:A la rigueur je peux comprendre pour les vapeurs, avec tous ces chuintements et tchouf-tchouf différents, mais le loksound pour une électrique, là, je n'ai jamais remarqué la magie de leurs voix.
C'est pourtant pareil, une oreille exercée et attentive reconnait une locomotive électrique aux bruits qu'elle émet. Surtout au démarrage, puis dans l'effort.
Le bruit assourdissant émis par une BB 16500 est très caractéristique. Une BB 13000 est reconnaissable entre toutes (moteur direct oblige.....) et bien différent d'une BB 16000. Quand aux BB 15000, le bruit des lamelles du lanterneau au démarrage est sans ambiguïté !!
Ceci dit, je n'ai toujours pas compris l'intérêt du loksound d'une façon générale, on arrive vite à la cacophonie si plusieurs machines œuvrent simultanément...
Pierre bis a écrit:Même aujoud'hui les27400(8)27300 de saint lazare ont un son particulier
Pierre bis a écrit:Comme si les moteurs n'avaient pas chacun leur son!
HudsonNord a écrit:sympa de voir la 25236 qui était un peu molle jusqu'à 100km/h -par rapport aux 16000- aux trains 1/4..
Undertaker a écrit:Pierre bis a écrit:Comme si les moteurs n'avaient pas chacun leur son!
Les moteurs électriques (puisque c'est bien d'eux dont on parle) n'ont pas de son. Ce que l'on entend, ce sont les transmissions.
UTKR.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités