PICASSO ATLAS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: PICASSO ATLAS

Messagepar clofer
06 Avr 2012, 10:32

Bonjour,
J'ai reçu le mien, pas mal, il ira bien avec le jouef et sa remorque versions années 70. Y'a un truc qui se ballade dedans mais qu'on ne voit pas, il doit être entre les sièges et le chassis, comment ça s'ouvre sans abimer ?
Le seul défaut, les roues, peut-on les changer, elles semblent montées indépendantes donc pas de possibilité d'en installer avec un axe ?
D'avance merci !
clofer

Messagepar Papou89
06 Avr 2012, 11:30

Aldayo a écrit:Ils pensent vraiment le vendre à ce prix là ?

Il l'a même vendu beaucoup plus cher !!!

Et y'en a un à 35€ en achat immédiat !!!!
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar xc656
06 Avr 2012, 13:35

Démontage du Picasso Atlas:
Il suffit d'insérer une carte de téléphone entre le châssis et la caisse, écarter les deux ergots de chaque coté, et ça vient tout seul. Les bogies sont vissées, il suffit de dévisser et changer les essieux, pour donner un peu plus de "mou" à l'ensemble, légèrement desserrer la vis de fixation. En réalité, les bogies sont à reconstruire, pour un fonctionnement fluide.

Prix sur eBay:
c"est de la "dingologie" au quotidien .... 4 pour: ....

xc656
Bavard

Messagepar Le Basque
06 Avr 2012, 23:30

Et bien j'ai reçu le mien, dans l'ensemble assez sympa pour "meubler", un bon point, pour une fois, pour le système qui le maintient sur le socle.

Pour le prix c'est honnête, par contre comment ils ont pu faire toutes leurs publicités avec le flaman collé sur l'échappement ? Ca doit manquer de contrôle tout cela.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar labbe
08 Avr 2012, 07:14

xc656 a écrit:
labbe a écrit:en un mot ce Picasso est très moche :rhaaa: (mais pour 9 euros on ferme les yeux)
c'est bien pour un fond de décor non roulant mais se casser la nènette pour rendre ce truc roulant me semble une insulte au lsm et autre mistral qui se sont embêtés à nous présenter des modèles parfaits que l'on trouve maintenant pour pas grand chose
jf

Mais que cet homme est exigeant et impartial! :D ".

maintenant qu'il faut changer les bogies , les roues et trouver un moteur , il est toujours aussi impartial le jf ? ;) ;)
labbe

Messagepar tyrphon
08 Avr 2012, 10:43

C"est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de le rendre roulant, vu que le Jouef doit toujours se trouver et contenter les "mimo" dans mon genre. Pour ma part, j'en ai un depuis très longtemps et je le trouve tout à fait potable.
Cela dit, il y a des tas de bogies moteurs pas trop chers sur le marché (Halling par exemple). N'y en a t-il pas un qui collerait pour motoriser ou remotoriser un Picasso?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Challenger60
09 Avr 2012, 18:03

Résultat d'un week end long, j'ai "reconditionné" mon Picasso Atlas pour en faire une remorque (un "dummy") pour un autorail dûment motorisé...

Quitte à bricoler l'engin, j'ai décidé d'en faire une version d'origine...en rouge Rubis et Gris perle pour l'assortir à mon Picasso LSM...

Avec son "modèle"... Je n'ai pas la même nuance que le LSM, mais ça fera... Il reste à poser les marquages peindre l'aménagement intérieur et bricoler un peu les bogies (que j'ai équipés d'essieux Roco...)

Bon, pour 9,90€, ça me fait une compo d'autorails pour pas cher :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar 141E416
09 Avr 2012, 19:33

Super !
Bravo Olivier, un beau "dummy" qui agrémentera ton réseau.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar xc656
10 Avr 2012, 15:00

Beau travail, dommage que mon emploi du temps ne me permette pas d'aller si vite!
J'ai pratiquement fini de décoller/démonter un de mes Picassos. N'ayant que comme seul élément de comparaison, le Jouef, dernière version, étrangement l'élément de caisse semble être le même, ou sortir du même moule, sauf, la fixation au toit qui, n'est plus clipsée, mais collée par des tenons. Les vitrages sont tenus par un seul point de colle, et ne résistent pas trop longtemps après un passage à la cuve à ultrasons. Idem pour le flaman, collé sur l'échappement, probablement, après peinture!
Je reconstruis, complétement l'aménagement intérieur, en carte plastique, ensuite, je m'attaque à la motorisation, et à quelques "améliorations". Le plus choquant, est sans aucuns doute, le gris sur les vitrages de la partie fourgon, et toilettes! Que j'ai éliminé par un polissage de la peinture au polish de carrosserie, car résiste bien aux solvants classiques à peinture.
Quelques photos probablement cette semaine, quand j'aurais retrouvé mon chargeur!
xc656
Bavard

Messagepar Challenger60
11 Avr 2012, 10:09

Au départ, quand cette série est sortie, j'ai craint qu'il ne s'agisse de modèles vraiment bas de gamme, genre modèles statiques baclés que l'on retrouve fréquemment dans ce genre de publications. Bon, ce n'est pas vraiment le top question gravure mais cela reste correct. La présence d'un chassis en métal rend le truc assez interessant. Les assemblages sont par contre vraiment baclés avec de gros amas de cyano. Heureusement, comme elle est de mauvaise qualité, elle est assez cassante et cela permet de démonter le modèle sans trop de dommages.

On peut se contenter de remplacer les essieux qui sont vraiment de la m...... pour en faire une "remorque" ou bricoler un peu plus pour affiner l'aspect. Pour la motorisation, de mon point de vue, le jeu n'en vaut pas la chandelle, étant donné qu'il y a des Picasso qui fonctionnent sur le marché pour pas très cher ( le Jouef par exemple, dont Atlas s'est en partie inspiré... :mrgreen: )

Pour ce qui concerne les modèles suivants, c'est nettement plus intéressant, puisque la plupart n'ont jamais été proposés en modèles industriels. Je ne pense pas cependant que le VH annoncé fasse beaucoup d'ombre au modèle Mistral...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant