par xc656
10 Avr 2012, 15:00
Beau travail, dommage que mon emploi du temps ne me permette pas d'aller si vite!
J'ai pratiquement fini de décoller/démonter un de mes Picassos. N'ayant que comme seul élément de comparaison, le Jouef, dernière version, étrangement l'élément de caisse semble être le même, ou sortir du même moule, sauf, la fixation au toit qui, n'est plus clipsée, mais collée par des tenons. Les vitrages sont tenus par un seul point de colle, et ne résistent pas trop longtemps après un passage à la cuve à ultrasons. Idem pour le flaman, collé sur l'échappement, probablement, après peinture!
Je reconstruis, complétement l'aménagement intérieur, en carte plastique, ensuite, je m'attaque à la motorisation, et à quelques "améliorations". Le plus choquant, est sans aucuns doute, le gris sur les vitrages de la partie fourgon, et toilettes! Que j'ai éliminé par un polissage de la peinture au polish de carrosserie, car résiste bien aux solvants classiques à peinture.
Quelques photos probablement cette semaine, quand j'aurais retrouvé mon chargeur!