Je viens de trouver une photo de 241p, Olivier. Il y a quand même une petite différence. Dommage !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza) autre activité
Ben c'est aussi la 241p sur ma photo. Observe bien la tubulure qui descend, elle passe par-dessus la petite tubulure horizontale, en réalité.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza) autre activité
Ah ok, vu, effectivement la main montoire passe dessous sur le modèle Lemaco et dessus sur la photo de la machine réelle. Pas de doute. Ceci dit, cela ne signifie pas pour autant que le modèle Lemaco est non conforme: des variantes de pose de tubulures, il y en a autant que de machines et au gré des passages en atelier. D'ailleurs comme Lemaco travaille avec des dossiers plan et photos sérieux, aucun doute qu'il existe des clichés montrant la configuration reproduite ici...
Bon, pas grave, je ne suis pas spécialement compteur de rivets, mais là, cela m'a "sauté" à l'oeil.
A mon avis rien n'est moins sûr!! Cela suppose la réalisation d'une superstructure complète pour la loco (car si mes souvenirs sont bons, la 241C avait reçu un tender unifié?) et déja que HJ a du mal à gérer les versions de ses 141R, là, ça risque d'être coton....
Bon mais il faut être indulgents: le nombre de matériels français sortis par le groupe Hornby depuis quelques temps est quand même impressionnant!!! Allez Hornby, on compte sur vous!