J'ai une BR 80 qui après avoir fonctionné correctement plusieurs heures s'est mise à fumer. J'ai fait différents essais, elle avance par saccade voire plus du tout.
J'ai sorti le moteur et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de graisse au niveau du pignon en contact avec le vis sans fin. La proximité d'une résistance du circuit imprimé expliquant certainement la fumée.
je l'ai fait rouler sans moteur les bielles fonctionnent correctement (pas de point dur).
J'ai testé le moteur seul avec une source de courant continu, il tourne correctement.
J'ai retiré le plus de graisse possible mais à l'essai elle continue d'avancer par saccade.
J'ai également nettoyé les contacts, des boudins et des flasques de roue ainsi que ceux du moteur et de la carte imprimée. Le problème persiste.
Il doit probablement rester de la graisse dans le carter des roues. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut faire pour y accéder ?
J'ai bien vu qu'il y a trois vis en dessous, mais j'ai peur en démontant de me retrouver avec un tas de bielles en vrac.