XTof_vl a écrit:C'est super chouette de pouvoir penser que cet autorail sera un jour sur mon réseau!
André, Merci de la photo! Est-il possible d'avoir d'autre photos, et ton avis?
Je trouve juste que l'entrée d'air mérite une petite patine!
Effectivement une patine est nécessaire pour les grilles du radiateur
. Il y a plusieurs solutions.
La premiére qui consisterait à passer uniquement de la terre à décor noire et un peu brune sur le radiateur en cachant le reste pour la fixer au vernis mat.
La deuxième, à passer un jus de peinture noire très diluée dans le creux de chaque grille mais il faut avoir la main légère pour ne pas déborder. Dans ce cas mettre du papier collant ou le truc de chez Mr Humbrol.
La troisième, la plus radicale
Ne pas hésiter à peindre en noir mat toute la surface du radiateur soit au pinceau ou à l'aérographe. Une fois sec on se débrouille pour retrouver la teinte crème de la caisse et ça ne doit pas être trop difficile puis avec un pinceau passé horizontalement on met une couche légère de peinture crème sur les faces antérieures des grilles. Une fois sec on passe de la terre à décor noire pour simuler l'échappement.
Je crois que la chirurgie qui consisterait à évider les grilles pour les remplacer par un vrai radiateur s'il prenait l'envie à SMD de les réaliser me semble très gonflée mais de loin la plus réaliste surtout si on prend le soin de mettre un écran noir derrière. Je crois que je vais opter pour la deuxiéme solution, la quatrième étant la plus difficile. Je ne suis pas pressé il faut que l'envie vienne et ça peut mettre plusieurs jours!!!
A+
André