ABJ 3

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

ABJ 3

Messagepar Andre Gay
21 Déc 2007, 11:49

Bonjour
Arrivé hier sur le réseau l'ABJ 3 (égal aux autres de la marque) fait ces premiers tours de roues.
A+
André

Image
Andre Gay

Re: ABJ 3

Messagepar Rockandrail
21 Déc 2007, 12:03

C'est chouette les autorails! :applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar truckteur
21 Déc 2007, 14:48

Mouai c'est plutôt moche avec cette grosse hotte aspirante sur le devant !!! :siffle: :siffle: :siffle:
Préfère ABJ 2 !!!!
Mais merci à Electrotren d'avoir pensé à tout le monde !!! :applause: :mrgreen:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar Morvan
21 Déc 2007, 15:28

Qui aurait cru, il y a 20 ans , que les modèles "AS" ressortiraient un jour à l'échelle ?????
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar XTof_vl
21 Déc 2007, 18:00

C'est super chouette de pouvoir penser que cet autorail sera un jour sur mon réseau! :cool:

André, Merci de la photo! Est-il possible d'avoir d'autre photos, et ton avis?

Je trouve juste que l'entrée d'air mérite une petite patine!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Andre Gay
21 Déc 2007, 19:10

XTof_vl a écrit:C'est super chouette de pouvoir penser que cet autorail sera un jour sur mon réseau! :cool:

André, Merci de la photo! Est-il possible d'avoir d'autre photos, et ton avis?

Je trouve juste que l'entrée d'air mérite une petite patine!

Effectivement une patine est nécessaire pour les grilles du radiateur
. Il y a plusieurs solutions.
La premiére qui consisterait à passer uniquement de la terre à décor noire et un peu brune sur le radiateur en cachant le reste pour la fixer au vernis mat.
La deuxième, à passer un jus de peinture noire très diluée dans le creux de chaque grille mais il faut avoir la main légère pour ne pas déborder. Dans ce cas mettre du papier collant ou le truc de chez Mr Humbrol.
La troisième, la plus radicale
Ne pas hésiter à peindre en noir mat toute la surface du radiateur soit au pinceau ou à l'aérographe. Une fois sec on se débrouille pour retrouver la teinte crème de la caisse et ça ne doit pas être trop difficile puis avec un pinceau passé horizontalement on met une couche légère de peinture crème sur les faces antérieures des grilles. Une fois sec on passe de la terre à décor noire pour simuler l'échappement.
Je crois que la chirurgie qui consisterait à évider les grilles pour les remplacer par un vrai radiateur s'il prenait l'envie à SMD de les réaliser me semble très gonflée mais de loin la plus réaliste surtout si on prend le soin de mettre un écran noir derrière. Je crois que je vais opter pour la deuxiéme solution, la quatrième étant la plus difficile. Je ne suis pas pressé il faut que l'envie vienne et ça peut mettre plusieurs jours!!!
A+
André
Andre Gay

Messagepar truckteur
21 Déc 2007, 20:11

En tout cas l'ecrin de cet autorail est joli (sauf l'objet en question :ange: ), et cet photo rend bien !!! :applause:
Il me semble, André, que ce reseau avait fait l'objet d'un article dans un HS LR ou autre(s) ??? :gne:
D'autres photos seraient les bienvenues dans la catagorie à des couattes (comme Sheila) :mrgreen: !!!
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar Andre Gay
22 Déc 2007, 10:32

truckteur a écrit:En tout cas l'ecrin de cet autorail est joli (sauf l'objet en question :ange: ), et cet photo rend bien !!! :applause:
Il me semble, André, que ce reseau avait fait l'objet d'un article dans un HS LR ou autre(s) ??? :gne:
D'autres photos seraient les bienvenues dans la catagorie à des couattes (comme Sheila) :mrgreen: !!!

Bonjour
Effectivement je suis passé dans LR ou j'ai d'ailleurs décrit mes alimes etc...
Des photos vont suivre mais pour l'instant c'est les préparatifs des fêtes.
A+
André
Image
Andre Gay

Messagepar Mournblade
22 Déc 2007, 20:27

Moi je la trouve jolie la Bigoudenne :D Faudrait voir avec le toit rouge comme MGO... En tous cas, ça fait beaucoup d'autorails qui sortent... On a du mal à suivre :(
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar POMidi
22 Déc 2007, 23:38

Bonsoir,

L'ABJ 3 avec sa coiffe il a du caractère.

Merci André de nous avoir confié tes impressions. Je suis d'ailleurs un peu impressionné, moi petit modéliste d'en bas, de m'adresser directement à Monsieur André Gay: merci à se forum de le permettre. :cool:

J'aimerai avoir ton avis sur les ABJ Electrotren en général car je suis assez partagé.

Pour le plus ils sont d'aspect beaucoup plus fins que les AS c'est certains.

Mais 2 choses me gêne:

l'absence de flancs de bogies fait tâche. Quand à la solution de certains artisans j'ai des doutes dans la mesure où l'on se créer forcement des soucis en courbe.

la captation de courant: malgré la prise de courant qui a l'air sérieuse sur les 2 bogies j'ai pas mal de souci avec cela. J'ai des plantages sur les appareils de voies ou une perte du captage à l'arrêt ou à faible vitesse ( ce qui en digital + PC est très emm...) . Je me suis demandé si cela ne viendrait pas d'un absence de liberté du bogie dans le sens vertical lié à la raideur des câbles qui s'y rattachent. A tu une expérience là dessus ?

Avec mes remerciements.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Suivante

Retourner vers Matériel roulant