Bonjour à tous.
J'en suis à l'élaboration de mon futur réseau, 26ème plan mais je m'approche de quelque chose de pas trop mal. Bref;
Petite question concernant les attelages. Je vais avoir une gare terminus et quelques Etablissements particuliers.
J'aurai des courbes au grand minimum de 450mm de rayon sinon 500mm. Je cherche à avoir des attelages qui puissent être décrochés facilement dans la gare terminus et lors des manoeuvres dans les EP. A une époque, je tournai avec des attelages Micro-trains (Kadee) lorsque je faisais du N américain et c'était vachement pratique pour les manoeuvres.
Pour ce réseau qui sera français, je ne sais pas quoi prendre. L'attelage à boucle standard qui est chiant à dételer, le Goldorak qui ne ressemble à rien de vrai (alors que le Kadee oui) mais à priori pas mal pour les manoeuvres où le Profi de chez Fleishmann dont je ne connais pas les caractéristiques. Les rames voyageurs resteront souvent accrochées ensemble sauf pour le fourgon de queue...qui sera mis en queue.
J'ai vu que le profi peut-être utilisé pour avoir des tampons presque joints (bon il y aura des tests à faire sur des courbes de 500mm).
Que me conseilleriez vous? Un mix Goldorak, profi, attelage à boucle? Mais alors sur les locos, je met lequel pour un maximum de compatibilité? Où alors je passe tout le matériel en Kadee (je n'en ai pas trop pour le moment: 2-3 locos, 6 voitures et 20 wagons) mais bon, cela ne fait pas trop Français masi en disposant correctement les dételeurs cela peut être une solution "universelle"
Merci à tous de votre avis.
Steph.