Train de travaux .

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Train de travaux .

Messagepar CC6569
18 Fév 2010, 21:47

Sujet vaste que les trains de travaux.
Je recherche photos ou doc ou lien de site pour pouvoir réalise une décoration,
sur une caisse de V211 FRASCA (roco) je voudrais en faire une TSO!
Pour la mètre en um avec l’autre.
Une petite photo, d’avance merci.
IMG_3168_PhotoRedukto.jpg
A + Hervè
Bin oui le ventilateur de smiley !!
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Re: Train de travaux .

Messagepar 1CC1 3700
18 Fév 2010, 22:06

La vache, la caisse est en lévitation. Trop fort cc65tète a queue. :cool: :cool: :cool:
:prrrt: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Laurent
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Re: Train de travaux .

Messagepar cc14057
18 Fév 2010, 23:10

cc14057
 
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Re: Train de travaux .

Messagepar DjiPi
19 Fév 2010, 17:43

Bonjour à tous,
Quelques questions aux spécialistes :
Combien de 215 et de 216 au sein du parc TSO ?
D'après le site sus-mentionné il y a au moins :
en 215 la 504-0
en 216 les 609-7 et 608-9
Quelles sont les différences extérieures les plus visibles ? J'ai déjà noté une différence au niveau du marchepied frontal (continu sur la 215, aux extrémités seulement sur les 216).
A quelles séries correspondent les modèles Piko et Marklin ?
Les livrées avec numéro ATA sont apparues vers quelle époque ? La cohabitation des deux livrées est-elle possible ?
En effet je cherche à diversifier mon parc afin de réaliser des UM et, si possible, avec des machines aux livrées différentes (avec et sans ATA).
Merci pour vos réponses.

P.S. : j'ai aussi des questions à propos des 65500 TSO ...
DjiPi
 
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Re: Train de travaux .

Messagepar Bruno PERES
19 Fév 2010, 20:26

Bonjour Hervé,

CC6569 a écrit:Sujet vaste que les trains de travaux.

Je ne te le fais pas dire ;)

CC6569 a écrit:Je recherche photos ou doc ou lien de site pour pouvoir réalise une décoration,
sur une caisse de V211 FRASCA (roco) je voudrais en faire une TSO!

Il y avait bien le forum Vecchietti uniquement dédié aux TTX, mais il a été fermé il y a juste 15 jours.
Un nouveau forum totalement indépendant et destiné à le remplacer est en fin de gestation.
Amicalement
Bruno, tarbais (65) à Roques sur Garonne (31), amateur de la Cie du Midi ... et de TTX
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Re: Train de travaux .

Messagepar Bruno PERES
19 Fév 2010, 20:53

Bonsoir,

DjiPi a écrit:Quelques questions aux spécialistes :
Combien de 215 et de 216 au sein du parc TSO ?
D'après le site sus-mentionné il y a au moins :
en 215 la 504-0
en 216 les 609-7 et 608-9

Je confirme, trois engins en tout :
99 87 9 182 609-7 (ex 216 213-9, ex AT3 PE 209, ex AT3 ATA 0243)
99 87 9 182 608-9 (ex 216 214-7, ex AT3 PE 239, ex AT3 ATA 0577)
99 87 9 182 504-0 (ex 215 089-4) - Pas d'ancien agrément car arrivé en 2004 chez TSO

DjiPi a écrit:Quelles sont les différences extérieures les plus visibles ? J'ai déjà noté une différence au niveau du marchepied frontal (continu sur la 215, aux extrémités seulement sur les 216).

Les persiennes sont également différentes.

DjiPi a écrit:A quelles séries correspondent les modèles Piko et Marklin ?

J'avoue mon ignorance. Mais il est fort probable que ce ne soit ni 215, ni 216. Il y a d'autres séries très voisines, à l'instar de nos BB 66000 par exemple.

DjiPi a écrit:Les livrées avec numéro ATA sont apparues vers quelle époque ? La cohabitation des deux livrées est-elle possible ?
En effet je cherche à diversifier mon parc afin de réaliser des UM et, si possible, avec des machines aux livrées différentes (avec et sans ATA).

L'agrément "ATA" a été donné entre 2000 et 2005. A ce jour, il existe encore des matériels agréés en ATA (ils sont de plus en plus rares), mais uniquement en matériels tractés. Les agréments ont une durée de vie beaucoup plus importantes pour les wagons que pour les matériels motorisés (pour faire simple !).
L'agrément ATA a été donné le 12/09/2001 pour le 609-7, le 08/01/2003 pour le 608-9. Ils l'ont perdus tous deux en 2006 pour passé en numérotation UIC.
Je n'ai pas les dates de modifications de livrées pour ces engins, désolé. Indique moi quelles sont les livrées que tu veux apposer sur chacun de ces engins. En examinant les photos que je possède, je pourrai peut-être te dire si elles sont compatibles.

DjiPi a écrit:P.S. : j'ai aussi des questions à propos des 65500 TSO ...

Tu peux poser aussi ;)
Amicalement
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Re: Train de travaux .

Messagepar DjiPi
19 Fév 2010, 22:27

Merci à Bruno pour ces précisions,
de mon côté j'ai effectué quelques recherches et il semblerait que les modèles Piko soient des 218. Je vais donc essayer de trouver sur le ouèbe des plans ou diagrammes afin de comparer les 215, 216 et 218 mais si quelqu'un les a déjà.
Modifier le marchepied frontal ou remplacer des persiennes (découpe puis insertion de nouvelles persiennes par l'intérieur) je veux bien essayer mais s'il faut en déplacer ... je ne le ferai pas. Je crois que la motorisation a été remplacé sur la 215 d'où, probablement, modification du type de persiennes mais pas forcément de leur emplacement.
En ce qui concerne les livrées j'aurai voulu savoir si on peut faire cohabiter les deux modèles Piko (avec et sans le numéro ATA en gros sur les flancs) au sein d'une même rame avant d'acheter celle avec le numéro ATA (j'ai l'autre). S'il s'agit de la même machine à deux époques différentes, quelle est celle dont il faut modifier l'immatriculation pour avoir une UM de 216 plausible ? (et quel numéro doit-elle porter ?). Je n'ai pas trouvé de photos avec 2 machines.
Pour la 215 je vais attendre de voir la 215 ESU qui avec toutes ses fonctions ludiques m'intéresse beaucoup. Par contre la caisse en métal sera dure à modifier (les "pots d'échappement" en toiture).

En ce qui concerne les 65500 je vais essayer de faire court : j'ai le modèle Electrotren à bandes bleues mais j'aimerai bien m'en refaire une autre à bandes rouges grâce aux planches Carpena. Même question, quels doivent être les numéros des deux engins pour avoir une UM plausible ? (sans compter qu'il y a des histoires de macaron frontal, de trompes, de trappe sur le nez, etc...).
Merci d'avance.

P.S. : j'espère que le site Vecchietti va vite "réapparaitre" car c'était l'un de mes favoris. :pleure:
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Re: Train de travaux .

Messagepar 1CC1 3700
19 Fév 2010, 23:35

Pour me faire pardonner d'avoir pourri le fil d'entrée :siffle: , Quelques photos.
Je sais pas si c'est une TSO, mais la couleur me plaisait bien.



Laurent
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Re: Train de travaux .

Messagepar Bruno PERES
20 Fév 2010, 00:12

DjiPi a écrit:En ce qui concerne les livrées j'aurai voulu savoir si on peut faire cohabiter les deux modèles Piko (avec et sans le numéro ATA en gros sur les flancs) au sein d'une même rame avant d'acheter celle avec le numéro ATA (j'ai l'autre). S'il s'agit de la même machine à deux époques différentes, quelle est celle dont il faut modifier l'immatriculation pour avoir une UM de 216 plausible ? (et quel numéro doit-elle porter ?). Je n'ai pas trouvé de photos avec 2 machines.

Je serais étonné que les moteurs soient ceux d'origine car ce sont les premiers éléments qui sont en principe changés. Mais ce n'est qu'une pure supposition !


En ce qui concerne les modèles Piko, je ne sais pas exactement quels sont ceux qui ont été sortis.

Je sais qu'il y a le V215 en numérotation UIC, livrée jaune et bleue à toit blanc, logo TSO actuel (réf 57512). A priori, c'est la livrée que porte l'original depuis son arrivée chez TSO. J'ai des photos de juin 2004 qui l'attestent.

Il y a aussi le V216 608-9 avec agrément AT3 ATA 0577 (faux ???), livrée jaune et bleue à toit gris (trop clair !), logo TSO actuel (réf 95685). La "moustache" bleue est trop haute. Je n'ai aucune photo de cet engin avec cette livrée (qu'a porté le V216 609-7).
J'ai des photos du 608-9 avec livrée identique au V215, "moustaches" et n° sur les flancs en moins, marquage ATA. Elles ont été prises en mars 2005 pour les plus anciennes.
J'ai des photos du 609-7 avec livrée "reproduite" par Piko. La raison sociale présente en toutes lettres sur les flancs a été remplacée par "V216 n° 0243". Photos prises en octobre 2004. En février 2003, la livrée était identique, mais avec la raison sociale sur les flancs (idem Piko).

Il faudra me croire sur parole car je ne peux poster les photos puisque je n'en suis pas l'auteur :|

Donc pour répondre à ta question, et fort des éléments que je viens de donner, je ne sais pas :cry:

DjiPi a écrit:En ce qui concerne les 65500 je vais essayer de faire court : j'ai le modèle Electrotren à bandes bleues mais j'aimerai bien m'en refaire une autre à bandes rouges grâce aux planches Carpena. Même question, quels doivent être les numéros des deux engins pour avoir une UM plausible ? (sans compter qu'il y a des histoires de macaron frontal, de trompes, de trappe sur le nez, etc...).
Merci d'avance.

99 87 9 481 511-3 (ex CC 65512, ex AT3 RO 006, ex AT3 ATA 0309) - Livrée "bleue" au 23/10/2004
99 87 9 481 512-1 (ex CC 65522, ex AT3 RO 007, ex AT3 ATA 0736) - Livrée "bleue" au 23/10/2004
Les dates indiquées sont celles des photos les plus anciennes de mon disque dur. Désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer, et encore moins de livrée "rouge" :cry:

DjiPi a écrit:P.S. : j'espère que le site Vecchietti va vite "réapparaitre" car c'était l'un de mes favoris. :pleure:

Très bientôt, très bientôt :D
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Re: Train de travaux .

Messagepar Bruno PERES
20 Fév 2010, 00:14

Bonsoir,

1CC1 3700 a écrit:Je sais pas si c'est une TSO, mais la couleur me plaisait bien.

C'est le 99 87 9 182 533-9 de Genifer.
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