DjiPi a écrit:En ce qui concerne les livrées j'aurai voulu savoir si on peut faire cohabiter les deux modèles Piko (avec et sans le numéro ATA en gros sur les flancs) au sein d'une même rame avant d'acheter celle avec le numéro ATA (j'ai l'autre). S'il s'agit de la même machine à deux époques différentes, quelle est celle dont il faut modifier l'immatriculation pour avoir une UM de 216 plausible ? (et quel numéro doit-elle porter ?). Je n'ai pas trouvé de photos avec 2 machines.
Je serais étonné que les moteurs soient ceux d'origine car ce sont les premiers éléments qui sont en principe changés. Mais ce n'est qu'une pure supposition !
En ce qui concerne les modèles Piko, je ne sais pas exactement quels sont ceux qui ont été sortis.
Je sais qu'il y a le V215 en numérotation UIC, livrée jaune et bleue à toit blanc, logo TSO actuel (réf 57512). A priori, c'est la livrée que porte l'original depuis son arrivée chez TSO. J'ai des photos de juin 2004 qui l'attestent.
Il y a aussi le V216 608-9 avec agrément AT3 ATA 0577 (faux ???), livrée jaune et bleue à toit gris (trop clair !), logo TSO actuel (réf 95685). La "moustache" bleue est trop haute. Je n'ai aucune photo de cet engin avec cette livrée (qu'a porté le V216 609-7).
J'ai des photos du 608-9 avec livrée identique au V215, "moustaches" et n° sur les flancs en moins, marquage ATA. Elles ont été prises en mars 2005 pour les plus anciennes.
J'ai des photos du 609-7 avec livrée "reproduite" par Piko. La raison sociale présente en toutes lettres sur les flancs a été remplacée par "V216 n° 0243". Photos prises en octobre 2004. En février 2003, la livrée était identique, mais avec la raison sociale sur les flancs (idem Piko).
Il faudra me croire sur parole car je ne peux poster les photos puisque je n'en suis pas l'auteur

Donc pour répondre à ta question, et fort des éléments que je viens de donner,
je ne sais pas :cry:
DjiPi a écrit:En ce qui concerne les 65500 je vais essayer de faire court : j'ai le modèle Electrotren à bandes bleues mais j'aimerai bien m'en refaire une autre à bandes rouges grâce aux planches Carpena. Même question, quels doivent être les numéros des deux engins pour avoir une UM plausible ? (sans compter qu'il y a des histoires de macaron frontal, de trompes, de trappe sur le nez, etc...).
Merci d'avance.
99 87 9 481 511-3 (ex CC 65512, ex AT3 RO 006, ex AT3 ATA 0309) - Livrée "bleue" au 23/10/2004
99 87 9 481 512-1 (ex CC 65522, ex AT3 RO 007, ex AT3 ATA 0736) - Livrée "bleue" au 23/10/2004
Les dates indiquées sont celles des photos les plus anciennes de mon disque dur. Désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer, et encore moins de livrée "rouge"
DjiPi a écrit:P.S. : j'espère que le site Vecchietti va vite "réapparaitre" car c'était l'un de mes favoris.

Très bientôt, très bientôt