SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar augerd
23 Mai 2009, 19:15

XTof_vl a écrit:Non! :mdr2: :rhaaa: :mdr:

bon, t'as fini tes pages toi :?:

Dominique :diable: :diable:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar piko30
23 Mai 2009, 19:22

L
augerd a écrit:
gb 58 a écrit:vous me mettez la pression les gars .

début juin , vous allez me laisser ce petit délais? :D

oui, jusqu'a dimanche prochain... tu vois, on est cooool :mdr: :mdr2:

Dominique :ange:

L'arrivée du mien est annoncé,donc vite le résultat de tous les testes ,oui dimange prochain c'est bien :cool: :siffle:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar gb 58
23 Mai 2009, 19:28

Vu que le sujet est pointu je vais juste vous parler de la fonction dite du "mapping" .

Pour plus de détails voir :http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=affecter&bloc_droit=non

le mapping permet par exemple d'activer la fonction f3, f4 dans le décodeur.La vitesse de la machine est ainsi diminué de 50°/° en appuyant sur f3 et elle retrouve son mode normal en activant f4.

c'est ce que l'on appelle le mode manœuvre lorsque la machine évolue a petite vitesse.

ces fonctions sont accessibles plus ou moins facilement suivant les fabricants de décodeurs .Lenz , esu ont des modes d'emplois bien détaillés .par contre d'un constructeur à l'autre les cv sur lesquelles il faut agir ne sont pas les mêmes.

Si vous avez pris quelques minutes pour consulter le tableau en lien ci dessus vous comprendrez le casse tête que cela peut représenter.

Avec le sprog gentiment posé à côté de vous ( on l'aime une fois que l'on a fait connaissance ) un bout de rail et une souris , tout cela se fait de façon simple et intuitive.Certes l' interface de decoderpro est en anglais mais il n'y a rien de rebutant .

il suffit d'aller dans l'onglet yard mode et d'activer la fonction désiré.

une petite image pour mieux comprendre, il s'agit de celle des lumières ,mais le travail est le même pour le yard mode.

petite parenthèse pour les lumières ;possibilités d'effets clignotants , d'allumer les feux avant avec f0 , les feux arrières avec f1, etc...

si vous êtes arrivés jusqu'ici ,merci de votre patience... :oops: :oops: :oops:
Fichiers joints
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar XTof_vl
23 Mai 2009, 19:37

Tu es sur Mac ou bien est-ce un screenshot trouvé sur le net?

Etant dans la traduction, on voit bien l'avantage de Java: Pas de différence entre la version Mac et la version PC! (Ouf!)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gb 58
23 Mai 2009, 19:45

je suis sur pc mais j'ai aussi un dual boot en linux.

c'est un sreenshot , il faut que je réinstalle le sprog .Il est sur le com 5 et le programme ou le pc ne garde pas toujours cela dans sa tête...
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar Rodolphe
23 Mai 2009, 19:56

Là tu as choisi de commencer par une notion plutôt avancée, il ne faudrait pas faire peur à ceux qui hésitent encore à sauter le pas. Donc je précise qu'il y a aussi des choses nettement plus simples que le SPROG permet de faire très facilement ;)

Ce qui ne va pas m'empêcher de suivre la démonstration avec grand attention car c'est diablement intéressant :geek:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar piko30
23 Mai 2009, 20:02

oui tres intéressant :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar gb 58
23 Mai 2009, 20:51

excusez moi , j'ai parlé d'une notion importante pour moi .Mais bon vous ne vouliez pas attendre juin :siffle: :siffle: :siffle:

bon sérieusement , je reprendrais tout cela par le début .

effectivement Rodolphe , il y a des choses très simples.

programmation beaucoup plus facile , mise en mémoire d'un réglage et possibilité de "recopier" celui ci sur une autre machine .pas besoin d'avoir une ecos ou une intellibox .Si on équipé d'un mobile station ou d'une roco multimaus par exemple , c'est le complément ideal .

Je n'ai pas d'action chez sprog mais c'est un petit boitier qui simplifie le dcc et en même temps permet de tirer la quintessence d'un décodeur.

pour mémoire il y a plusieurs centaines de cv sur un décodeur .tous ne sont pas utilisable pour l'instant mais cela laisse un peu rêveur.

Alors à bientôt , pour plus de simplicité.

http://www.nmra.org/standards/DCC/standards_rps/rp922.html#Table%201b%20%20%20Configuration%20Variables
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar Rodolphe
23 Mai 2009, 21:17

:cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
23 Mai 2009, 22:30

Rodolphe a écrit:Là tu as choisi de commencer par une notion plutôt avancée, il ne faudrait pas faire peur à ceux qui hésitent encore à sauter le pas. Donc je précise qu'il y a aussi des choses nettement plus simples que le SPROG permet de faire très facilement ;)

Ce qui ne va pas m'empêcher de suivre la démonstration avec grand attention car c'est diablement intéressant :geek:

Rodolphe

tout a fait d'accord :applause: :applause:

le digital, ont peut l'utiliser simplement, genre chg d'adresse de loco, faire varier l'intensite des feux, etc... et aussi d'une façon plus evoluée (et pas complexe comme j'ai lu recemment dans une revue :gne: ) si l'on a un soft qui explique les choses :mrgreen:

ce qui n'est jamais expliqué aux debutants (ou tres rarement...), c'est qu'un decodeur peut etre utiliser tres simplement en changeant QUE l'adresse de base, sur n'importe quelle centrale a 10 euros (c'est une image, car compter +- une trentaine d'euros pour une Roco anti-deluvienne qui vous ferra ca en - de 5 mn :mrgreen: )
pourquoi QUE l'adresse de base :?: parceque si vos X machines ont la meme adresse, ca risque d'etre le bord*** sur le reseau :mdr: :mdr:
comme X personnes qui ont la meme adresse postale :prrrt: vous imaginez la distribution du courrier a la meme adresse avec differents noms dans la meme boite :mort: :mort:

maintenant, ce point eclaicie, ont peut aussi faire pleins de choses comme une usine a gaz, et certains s'en regallent, et tant mieux pour eux :cool:
pour d'autres, ont a simplement envie de profiter des avantages sans les emme... inconvenients d'apprendre une autre langue :siffle:

jusqu'a present, chaque fabricant disait "venez chez moi, je suis le plus simple, le mois chere, etc..." mais la seule façon de realiser ça, c'etait de "verouiller" le client pour qu'il achete tout chez vous, ce qui est commercialement comprehensible, ça l'est moins avec la mise en place de normes (conçus par des modelsites comme vous et moi), non pas Européenes, mais mondiales :gne:

donc, malgré ces dites normes (comme ont a eu par le passe avec les formats videos ou autres) chacun faisait sa sauce dans son coin, avec machin qui a son system de retro signalisation accepté QUE par ses decodeurs, etc...
effectivement, quand vous n'achetez que chez UN fabricant TOUS vos elements, cad centrales, boosters, decodeurs machines ou fixes, soft, etc... tout fonctionne, mais bonjour la facture :gne: :mort: :mort:
c'est comme si vous ne pouviez acheter que des DVD de la marque X qui ne peuvent etre lus que par la marque X :!:
imaginer pour l'essence ou le gasoil ce que cela donnerait ...

alors l'arrivée de ce petit boitier accessible financierement a la plupart (c'est le prix de 3 decodeurs de base, je parle pas de decodeurs sons a prix Européens :siffle: ) et ouvert a la plupart des decodeurs, associé a un soft relativement simple d'utilisation et Freeware, qui permet de bricoler sa machine dans son coin sans etre pieds et points liés avec X ou y, c'est ENFIN l'arrivée de la democratisation du digital pour nous modelistes :applause: :applause:

j'en ai finie avec ma prose sur le tennants et aboutissants du digital en France :siffle: :siffle:

bon dimanche a tous

Dominique........ meme pas bourré, et plus de whisky a la maison, ca craind :mur: :mur:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support