Pour cette somme je préfère une transaction en français ayant une maitrise très mauvaise de l'allemand
Après, je suis en train d'hésiter entre une lockmaus d'il y a environ 5 ans à 60€ et la multimaus neuve aux alentours de 120€... Je ne sais pas trop si ça vaut le coup de payer le double pour un modèle neuf et + actuel...
Par ailleurs sur ebay, je vois une différence de 25€ entre deux modèles de multimaus Roco
- Le 1er modèle, le moins cher présente 36 VA
- le 2nd modèle lui en a 54 VA pour 2.6A
Qu'est-ce qu'un "VA" ? Je connaissais les Volts, les Ampères et les Ohms (et même les Watt

Et du coup : ça vaut le coup de payer les 20€ de plus ou pas selon vous ?
Et donc je pense partir vers ce modèle de décodeur, notamment dans cette boutique qui me parait très bien
Quant au SPROG, ça me parait un très bon système, mais je ne pense pas en avoir l'utilité immédiate : pour le moment je m'amuse à créer l'éclairage dans mes rames, à digitaliser mes motrices et à m'entrainer à faire des dioramas. Bref je ne pense pas avoir besoin de faire du codage pur et dur de suite.
Et utiliser une feuille excel ne me rebute pas, surtout que j'ai lu (je ne sais plus où par contre) que si la valeur de CV était foireuse la centrale roco disait "erreur" et empêchait la modif
En tout cas merci à tous pour votre aide, car il est très dur de trouver des conseils sur ce sujet sur le net
Edit : dans l'offre ebay il y a
- Roco 10810 Multimaus mit
- Roco 10851 54VA / 2,6 A Netzteil,
- Roco 10764 Digital-Verstärker,
- Roco 10756 Verbindungskabel
- Roco 61190 Einspeisungselement DCC
- le Manuel
Ça me parait plutôt complet non ?