Playmobil ou maquette ? à l'aide SVP !!!

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Playmobil ou maquette ? à l'aide SVP !!!

Messagepar Solid
08 Aoû 2014, 10:30

Oui désolé de mettre emporté il était tard hier !
Mais personne ne répond vraiment aux questions que j'ai reformulé comme tu me l'as dis à savoir est ce que les train playmobil peuvent être compatible avec certains trains miniatures ?!
Solid

Messagepar Ferro
08 Aoû 2014, 10:39

T'as une réponse juste au dessus, fin de la page précédente.

Solid a écrit:les trains playmobil peuvent être compatibles avec certains trains miniatures ?!

Certains trains non vu l'échelle, mais un seul est compatible c'est la marque LGB et les rails qui vont avec, voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lehmann_Gross_Bahn

http://www.lgb.com/en/

Après faut voir au niveau des tarifs... et ca prend relativement pas mal de place le LGB, dans une maison avec jardin ca va, mais dans un appartement... :?

Il y a aussi le Piko en G : http://www.ietb.fr/PIKO-G-TRAINS-G-MARQ ... p/3/476/0/
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Solid
08 Aoû 2014, 10:52

Merci du fond du coeur "ferro21000" c est super gentil d'avoir une réponse !
Sinon je me demandais si le train de marchandise (non LGB) peut etre compatible avec d'autres trains ?
Et est ce normal que pour le TGV orange il soit toujours vendu "vide" ? Sans moteur etc ?!
Peut etre faut il faire attention au modèle ou au fabricant ?!
Merci encore pour votre aide !
Solid

Messagepar Nemosis
08 Aoû 2014, 10:56

Salut, je vais essayé d'apporter mon humble avis (étant papa aussi d'une petite fille de 3 ans )
Tout d'abord la question c'est combien de temps tu vas accorder à cette maquette/jeux et que veux tu en faire ?
je m'explique :
1) si c'est quelque chose juste pour ton enfant et que tu ne souhaites pas trop t’investir le mieux est en effet le train playmobil là ça ne représentera pas un gros investissement de temps et d'argent (comparer à une vrai maquette je parle)
2) si tu veux vraiment prendre du temps il faut que tu le fasses aussi un peu pour toi (je sais ça parait égoïste mais ça permet de garder la motivation ) et adapter la maquette à ton filston voire faire des ateliers avec lui (mettre un peu de gravier par ci par là ) mais dit toi que tu ne pourras pas tout faire avec lui car ça serait trop long et tu risque de le décourager voir de le dégouter.
Si tu veux faire quelque chose d'un peu ludique il te faut beaucoup de place aussi en Ho ( si tu veux l'exemple de mon projet de débutant :mdr: en Ho il est typé ludique justement pour que ma fille puisse s'amuser avec :arrow: http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=8901 regarde les dates pour te donner une idée des temps de travaux :siffle: )

Voilà c'est un gros pavé mais j'espère t'avoir donner un début de réponse avec mon expérience.
Nemosis

Messagepar Solid
08 Aoû 2014, 13:55

Whaou ! Merci pour ces explications ! En effet je vais réfléchir ...
Mais un énorme bravo pour ton circuit !!! Il est vraiment top !!! Je pense que si je pars dans les trains miniatures je me servirais de ton modèle de circuit !!! Il est vraiment génial !
Je vais commencer par aller voir une association près de chez moi avec mon loulou et voir comment cela ce passe et ce qu'il en pense ... on pourra mieux trancher !
J'ai une question : sur le bon coin on voit beaucoup de locomotive seule ... Je me demandais si tout est standard ? C'est à dire : y a t il toujours un moteur dedans ? Est ce que les transfo sont tous les mêmes ? Merci encore
Solid

Messagepar Solid
08 Aoû 2014, 17:56

Bon je lui ai montré différentes images sur internet entre les trains brio comme vous me l'avez conseillé ! Le train playmobil (en lui expliquant boen qu on peut mettre les personnages dedans) et les liens de fero21000 il en ressort qu il ne veut que du TGV ... Peut etre a cause de moi car son papa part tres souvent sur Paris en ... TGV évidement !
Il aime bien le bleu (classic) mais il préfère largement le "vieux" TGV orange ...
Le problème est que après avoir cherché sur internet j'ai vu qu'il y avait plusieurs marques ... Avec leur avantage et leur inconvenient ... Entre lima, jouef et je sais plus les autres ... Ma question est lequel prendre ?! Peut être que le choix peut se faire sur le système d accroche plutot que sur les détails esthétique ... Car on partirais probablement sur le coffret Marklin TGV mon premier train mais il faudrait que celui ci et le TGV soit compatible ...
Merci d'avance pour vos lumières :-)
Solid

Messagepar Papou89
08 Aoû 2014, 21:03

:vieux: Quand mon garçon était tout petit (1974), je lui ai monté un réseau Jouef : Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser ! Lui pas... :diable2:

Quelques années plus tard, on a acheté un coffret Playmobil : Qu'est-ce qu'ils on pu jouer, avec sa soeur, la boîte de playmobil et celle de légo...

Après, ça a mal tourné, il s'est dirigé vers l’aéromodélisme... Et il y est encore !... :cool:

Je crois qu'à son âge, ton fils est trop petit pour un réseau H0, plus tard peut-être...

A moins que, comme moi, tu ne veuilles faire un réseau pour TOI... :diable:

Les petits enfants, faut leur acheter des JOUETS solides, pas des maquettes !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Solid
08 Aoû 2014, 22:39

Merci pour ces conseils ! Je pensais la même chose ... Mais il joue déjà avec ses trains lego duplo !!! Il s'imagine que c'est un TGV ! Alors quand j'ai vu le kit de Marklin (http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0073L6EZ4 ... 5&simLd=1#) à partir de 3 ans je me suis dis bingo ! C'est à la fois un jouet mais qui reste compatible avec le réseau HO ... Je me dis que c'est peut être un bon compromis !?
De toute façon j'ai pas le choix il veut un TGV ;-) au moins il sait ce qu'il veut le petit ;-)
Ba j'avoue que secrètement j'ai toujours voulu avoir une maquette ... Mais je pensais d'abord le coller sur du train lego duplo, puis playmobil (j'avais déjà acheté les gare grrr) et enfin le modélisme ... Mais je pense qu'on vas devoir "sauter" la case playmobil ... Surtout quand on s'est ballader en ville il a vu qu'on était près de la gare alors il a absolument voulu aller voir les TGV à quai !!! (Sans commentaire)
Solid

Messagepar CarloDiGhega
08 Aoû 2014, 23:39

Comme je disais, j'ai un garçon de 5.

Les trains sont une partie de sa vie, pour aller chez mamie nous prenons suivement le train quand nous et mamie ne habitons pas loin d'une gare et quand il y'a assez des trains (toutes les heures). L'autre mamie est plus loin et si nous rendront visite chez elle c'est la voiture lit, quelle aventure!

Ne pas loin de nous - comme seule attraction dans notre ville pour les petites enfants, quand il pleut, il y'a un musée pour les jouets de train avec un réseau en O.

Alors, c'est la vie avec les trains, et mon garçon aime bien les trains.

Et maintenant l’histoire avec les trains en jouets à la maison:

Quand mon garçon avait 2 ans, une de ses mamies lui donnait un train LEGO comme cadeau pour le noël. Alors, il commençait de monter l'ovale des voies, au début j'aidais. Pousser le bouton pour démarrer le train n'était pas la grande chose pour lui. Après plusieurs fois il n'avait plus aucun problème de monter l'ovale et toute la chose devenait totalement ennuyante.

Alors papa achetait des aiguillages et des rails en plus. En conséquence monter un circuit était trop complexe. Alors papa construisait le circuit et le garçon démarrait le train et faisait les aiguillages. Environ 2 ou trois semaines, après fini. Bien à comprendre, trop monotone. Donc -heureusement aps de playmobil, mais de LEGO, papa construisait des viaducs et des ponts avec le lego, quel' amusement! Pour peut-être deux weekends. A noter, cette possibilité n'existe pas avec le playmobil. T’est déjà mort avant. :bof:

Enfin, après même pas 3 mois le train LEGO disparaissait dans un tiroir. Des fois il le reprend, mais rarement.

Après ma femme m’énervait avec une autre idée: de réactiver mon ancien train HO. Alors, je achetais des rails ROCO line pour le tapis, je remettais les wagons et voitures en état, on achetait ensemble avec le garçon même une » ’tite colotive noire » dans un brocante et une « grande colotive rouge » chez Kleinbahn en Autriche (une marque très costaud et les maquettes sont jolies). La seule chose qui l'intéressait: le passage a niveau, et traverser le passage avec ses voitures matchbox. :D :D

Et au même temps: dans cette musée des trains à jouet déjà mentioné dans notre ville il y'a aussi un train en bois pour les enfants, ne pas grande chose, un pont, deux aiguillages, un tunnel, des rails droites et courbes, un train marchandise, un train voyageurs et un TGV...

Et minimum une fois chaque mois mon garçon voulait aller la bas pour jouer avec le train en bois. Quand les rails en bois ne demandent pas pour la même perfection il construisait ses circuits lui-même, il avait trois trains à jouer (impossible pour un garçon de 3 ans de gérer deux trains télécommandées, mais ca va bien avec trois a la main)... donc après monter le circuit il commençait de manœuvrer avec les locos et les wagons… , quel plaisir !

Et enfin je faisais la chose, je voulais faire déjà au début, je commandais un train en bois chez holzeisenbahn.de. Et quand il n'est pas du tout chère, je commandais un coffre de démarrage avec des aiguillages, deux trains, bâtiments, 6 aiguillages additionnelles, un passage a niveau (très important!) avec barrière, une troisième loco, des wagons (il à environ 30 maintenant) une quatrième loco, un dépôt, une gare voyageurs, un port avec bateau... et le réseau pousse et pousse... le prochain obstacle d'envie de mon garçon : une plaque tournante pour changer la direction des locos...donc il y’a tout l’univers ferroviaire dans notre salon et – a mon avis la chose plus importante à toucher !

Alors, le train électrique de papa est dans un coin, le train Lego/playmobil est dans un coin. Le train qui nous amuse sans interrompions depuis trois ans est le train en bois.

Enfin une petite remarque: toutes mes amies ferrophiles avec enfants avaient des expériences absolument similaires et moi-même et beaucoup de mes amies, devenaient ferrophil avec le train en bois, quand dans les années 70 toutes les écoles maternelles (Kindergarten) avaient un train en bois Brio en Autriche. Et je suis convaincue jusqu'à au jour d’hui : ma passion pour les trains devient de deux sources : le vrai train, qui passait devant notre maison et le train Brio.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Solid
09 Aoû 2014, 00:56

Je vais essayer les 2 comme ça je me prends plus la tête et je pourrais voir ;-)

Je vais prendre un coffret en bois du genre :
http://www.mytoys.fr/Beeboo-Chemin-de-f ... ain-100-pièces/Beeboo/Trains/KID/fr-mt.to.ca02.05.14/1893704

Et celui de marklin :
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0073L6EZ4 ... 5&simLd=1#
Solid

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants