Rockandrail a écrit:Alors, les prétendus problèmes de "sécurité" que l'on évoque à tout propos pour interdire tout, cela me fait fortement rigoler.Rock
Rockandrail a écrit:J'ai reçu mon train Distler à l'âge de 4 ans. Mon papa m'a montré comment brancher les fils sur les rails et le transfo dans la prise (110 V à l'époque chez moi). Je ne me suis jamais trompé et je suis toujours en vie. Alors, les prétendus problèmes de "sécurité" que l'on évoque à tout propos pour interdire tout, cela me fait fortement rigoler.![]()
De plus, la tension entre le transfo et les rails, c'est du 14 V. Pas du 110 ou du 220.
Rock
mananor a écrit:Bonjour,
(Autre sujet)
Il me faut faire une mise au point sur la loco articulée Distler. Face au renseignements qui m'ont été donnés , je me suis interrogé et pour en voir le cœur net j'ai ouvert une fausse BB Hornby. Et constat tout simple: la loco Distler avait le même moteur que la BB Hornby.
Conclusion; moteur changé. Je comprends mieux les incompréhensions que peuvent avoir rencontré les divers intervenants, que je remercie, concernant l'alimentation en électricité. A l'origine cette loco articulée était mue par du triphasé alors que la Hornby l'est avec du mono.
Voilà, donc j'espère avoir été assez limpide dans mes explications.
mananor.
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