Identification de loco

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Identification de loco

Messagepar blrc45
13 Déc 2016, 23:28

Oubliez, j'ai rien dit
Modifié en dernier par blrc45 le 14 Déc 2016, 01:18, modifié 1 fois.
Membre AMFC-Orléans
blrc45

Messagepar Rockandrail
14 Déc 2016, 00:16

J'ai reçu mon train Distler à l'âge de 4 ans. Mon papa m'a montré comment brancher les fils sur les rails et le transfo dans la prise (110 V à l'époque chez moi). Je ne me suis jamais trompé et je suis toujours en vie. Alors, les prétendus problèmes de "sécurité" que l'on évoque à tout propos pour interdire tout, cela me fait fortement rigoler. :D

De plus, la tension entre le transfo et les rails, c'est du 14 V. Pas du 110 ou du 220.

Rock
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar blrc45
14 Déc 2016, 00:36

Rockandrail a écrit:Alors, les prétendus problèmes de "sécurité" que l'on évoque à tout propos pour interdire tout, cela me fait fortement rigoler. :D Rock

Qui a parlé d'interdire quoi que ce soit ????? :H2: :gratte: :mrgreen:

Franchement, parfois, c'est à se demander "pourquoi se casser le cul" d'intervenir sur ce forum..... :H2:

:( :(

.
Membre AMFC-Orléans
blrc45

Messagepar mananor
14 Déc 2016, 21:45

Bonsoir,
Mieux vaut prévenir que guérir ! La "châtaigne" que j'ai reçue est bien réelle, cet autorail de Jep n'est jamais ressorti en présence d'enfants. En fait pour les non initiés ce qui ressemble à un transfo n'en est pas un en réalité, il supporte une ampoule laquelle placée en résistance est là pour chuter la tension ou tout du moins est censé le faire. Une ampoule de 25 Watts ou de 100 ou 150 Watts, n'aura pas le même effet ni conséquence. Pire encore si la loco se plante sur un aiguillage, son moteur n'est plus placé en résistance. Là je ne parle pas de matériel Distler mais de Jep. Par curiosité dès que je le peux je prendrai la tension entre le rail central et un latéral. Pour ceux qui ont lu "Picsou magazine" connaissent ce boîtier surmonté d'une ampoule qu'avaient Loulou Riri et Fifi lorsqu'ils jouaient avec leur train électrique.
mananor
mananor

Messagepar mananor
14 Jan 2017, 18:41

Bonjour,
Qui, parmi les connaisseurs, saurait identifier cette loco. Je désirerais trouver avec un peu de chance la partie inférieure de cette loco. Celle qui se trouve devant un wagon n'a pas de référence; elle est issue de la collection "Nestlé". merci
Fichiers joints
mananor

Messagepar sncb_nmbs
14 Jan 2017, 19:44

http://trainsdefrancois.free.fr/images/rma54.jpg

Il manque des pièce mais on pencherait pour : locomotive 030 TA de la SNCF collection des ateliers RMA voir l'article sur trainsdefrancois :idea:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar mananor
14 Jan 2017, 22:39

Merci de cette réponse et ses deux liens sur lesquels j'ai pu voir cette 030 TA 607. Celle qui figure sur le catalogue est en laiton alors que la mienne est faite d'une matière plastique. Du coup l'espoir s'amenuise de trouver un jour les embiellages compte tenu de l'âge de cette marque. Mais qui sait ... Par ailleurs c'est vrai qu'il manque au moins deux éléments.
mananor
mananor

Messagepar mananor
15 Jan 2017, 10:55

Bonjour,
(Autre sujet)
Il me faut faire une mise au point sur la loco articulée Distler. Face au renseignements qui m'ont été donnés , je me suis interrogé et pour en avoir le cœur net j'ai ouvert une fausse BB Hornby. Et constat tout simple: la loco Distler avait le même moteur que la BB Hornby.
Conclusion; moteur changé. Je comprends mieux les incompréhensions que peuvent avoir rencontré les divers intervenants, que je remercie, concernant l'alimentation en électricité. A l'origine cette loco articulée était mue par du triphasé alors que la Hornby l'est avec du mono.
Voilà, donc j'espère avoir été assez limpide dans mes explications.
mananor.
Modifié en dernier par mananor le 15 Jan 2017, 23:27, modifié 1 fois.
mananor

Messagepar BB63670
15 Jan 2017, 13:22

Rockandrail a écrit:J'ai reçu mon train Distler à l'âge de 4 ans. Mon papa m'a montré comment brancher les fils sur les rails et le transfo dans la prise (110 V à l'époque chez moi). Je ne me suis jamais trompé et je suis toujours en vie. Alors, les prétendus problèmes de "sécurité" que l'on évoque à tout propos pour interdire tout, cela me fait fortement rigoler. :D

De plus, la tension entre le transfo et les rails, c'est du 14 V. Pas du 110 ou du 220.

Rock

A se fendre la gueule même, je suis sûr que les principaux intéressés en rient encore...
http://www.topito.com/top-10-des-jouets-les-plus-dangereux-de-lhistoire
:mdr:
... Ou pas.
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
15 Jan 2017, 13:24

mananor a écrit:Bonjour,
(Autre sujet)
Il me faut faire une mise au point sur la loco articulée Distler. Face au renseignements qui m'ont été donnés , je me suis interrogé et pour en voir le cœur net j'ai ouvert une fausse BB Hornby. Et constat tout simple: la loco Distler avait le même moteur que la BB Hornby.
Conclusion; moteur changé. Je comprends mieux les incompréhensions que peuvent avoir rencontré les divers intervenants, que je remercie, concernant l'alimentation en électricité. A l'origine cette loco articulée était mue par du triphasé alors que la Hornby l'est avec du mono.
Voilà, donc j'espère avoir été assez limpide dans mes explications.
mananor.

En terme de triphasé, ça serait pas plutôt une alimentation avec un retour du courant par rail central ?
Parce que si c'est vraiment en triphasé, je suis intéressé de savoir comment ça marche :shock:
Quand a la 030, je la trouve sympathique, ne pourrait on pas la motoriser avec un chassis de 030 TJ Hornby Jouef ?
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants