pose des rails

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

pose des rails

Messagepar Arnauld
09 Jan 2014, 22:14

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'espère que mes questions seront compréhensibles. Je viens de faire l'acquisition de rails H0 ainsi que du liège. Comment fixer les rails sur le liège, faut-il les coller, les visser ou les clouter. J'ai peur que le fait d'utiliser des clous ou des vis le bruit de roulement des trains se transmette au niveau de la structure générale de l'installation. quelqu'un peut-il me conseiller.
Arnauld

Re: pose des rails

Messagepar domi
10 Jan 2014, 10:34

Pour moi, colle blanche, et immobilisation avec du lest pendant séchage. Pour le lest, de gros bouquins inutiles ou chiants peuvent faire l'affaire. Par exemple, les oeuvres de BHL ou le Capital de Marx.

Quant au bruit que font les trains, comme je dis depuis toujours, s'ils en font c'est qu'ils roulent trop vite. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
10 Jan 2014, 13:57

Perso, je colle avec une colle un peu plus souple et élastique comme la Pattex.

PAs de clou, pas de vis!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Arnauld
16 Jan 2014, 13:04

Merci,
Je vais essayé de coller malgré que le démontage en cas de problème me fasse peur.

Une autre petite question concernant la soudure des fil sur les rails, comment souder sans faire fondre les plastiques, est-il utile de souder les aiguillage afin de les alimenter.

Si l'on crée deux circuits, des éclipses en plastique sont - elles suffisantes, que ce passe t-il si une loco arrive a ce niveau (les roues ne peuvent - elles pas faire contact sur les deux circuits) pas facile a exprimer :roll:
Arnauld

Messagepar arthur
16 Jan 2014, 18:15

Je vais essayé de coller malgré que le démontage en cas de problème me fasse peur.

pas de pb,de l'eau très chaude,laisser tremper et çà se décolle,suffit de nettoyer les rails
Bon montage
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar domi
17 Jan 2014, 14:16

Arnauld a écrit:Merci,

Une autre petite question concernant la soudure des fil sur les rails, comment souder sans faire fondre les plastiques, est-il utile de souder les aiguillage afin de les alimenter.

Tout simplement, retirer les traverses proches des futurs points de soudure. Une fois ceux-ci réalisés, remettre en place les traverses en question sous les rails et le tour est joué.

Arnauld a écrit:Si l'on crée deux circuits, des éclipses en plastique sont - elles suffisantes, que ce passe t-il si une loco arrive a ce niveau (les roues ne peuvent - elles pas faire contact sur les deux circuits) pas facile a exprimer :roll:

Si je comprends bien la question, "des éclisses en plastique sont-elles suffisantes", sous entendu pour assurer une isolation électrique, j'ai bon?

Si c'est en effet la question, la réponse est oui, définitivement. Cela s'appelle éclisse isolante, et toutes sont en effet en plastique ou assimilé. Si une loco s'aventure au delà, cela assurera en effet une continuité électrique et le jus alimentera alors le tronçon isolé. Faut juste bien marquer la position des éclisses isolantes sur le réseau (exemple: "milepost", marque de peinture sur une traverse, signal sifflet/whistle, etc), on prendra soin de ne pas les dépasser et le tour est joué.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Arnauld
17 Jan 2014, 19:40

Merci bien encore, vous m'avez donné ce que je cherchais.
Quelle colle se dissous à l'eau, j'ai un doute avec la patex?
Arnauld

Retourner vers Le coin des débutants