Arnauld a écrit:Merci,
Je vais essayé de coller malgré que le démontage en cas de problème me fasse peur.
Une autre petite question concernant la soudure des fil sur les rails, comment souder sans faire fondre les plastiques, est-il utile de souder les aiguillage afin de les alimenter.
Tout simplement, retirer les traverses proches des futurs points de soudure. Une fois ceux-ci réalisés, remettre en place les traverses en question sous les rails et le tour est joué.
Arnauld a écrit:Si l'on crée deux circuits, des éclipses en plastique sont - elles suffisantes, que ce passe t-il si une loco arrive a ce niveau (les roues ne peuvent - elles pas faire contact sur les deux circuits) pas facile a exprimer

Si je comprends bien la question, "des éclisses en plastique sont-elles suffisantes", sous entendu pour assurer une isolation électrique, j'ai bon?
Si c'est en effet la question, la réponse est oui, définitivement. Cela s'appelle éclisse isolante, et toutes sont en effet en plastique ou assimilé. Si une loco s'aventure au delà, cela assurera en effet une continuité électrique et le jus alimentera alors le tronçon isolé. Faut juste bien marquer la position des éclisses isolantes sur le réseau (exemple: "milepost", marque de peinture sur une traverse, signal sifflet/whistle, etc), on prendra soin de ne pas les dépasser et le tour est joué.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."