ustrains a écrit:@Xtof : ça roule à peut prêt, je suis actuellement hospitalisé, mais c'était prévu, ce qui l'était moins, c'est que l'opé à été décalé 2 fois, je suis rentre mardi dernier, je n'ai été opéré qu'hier.
Le Ca roule était une référence à Saroulmapoul, et à l'opportunité du sujet. Mais je suis aussi content d'avoir des nouvelles de ta santé.![]()
@Domi : Bon, apparemment c'est clair, la meilleure solution est encore de rouler a des vitesses échelles non débile, ça tombe bien, c'est exactement ce qui se passera sur mon réseau mais comme mon réseau n'est pas encore monté, j'en suis au menuiserie, je me documenté savoir si parfois on pourrait encore réduire les bruits parasites.
Une planche épaisse diminue aussi le bruit. Mais c'est moins facile pour la pose par exemple des moteurs d'aiguillages.
@Xtof : si je comprend bien ton message, le liége est à oublié et meilleure solution serait Dépron et vissage + colle néopréne, tu me reprends si j'ai mal compris.
Non, j'ai du liège. Ce n'était pas une échelle de valeur, mais plutôt une liste à compléter par d'autres.
46,47,48 se sont nos âges respectifs, c'était juste pour causer, aller on remballe !!!
XTof_vl a écrit:ustrains a écrit:@Xtof : ça roule à peut prêt, je suis actuellement hospitalisé, mais c'était prévu, ce qui l'était moins, c'est que l'opé à été décalé 2 fois, je suis rentre mardi dernier, je n'ai été opéré qu'hier.
Le Ca roule était une référence à Saroulmapoul, et à l'opportunité du sujet. Mais je suis aussi content d'avoir des nouvelles de ta santé.![]()
J'avais pigé l'allusion ! Et toi, ça roule ?![]()
@Domi : Bon, apparemment c'est clair, la meilleure solution est encore de rouler a des vitesses échelles non débile, ça tombe bien, c'est exactement ce qui se passera sur mon réseau mais comme mon réseau n'est pas encore monté, j'en suis au menuiserie, je me documenté savoir si parfois on pourrait encore réduire les bruits parasites.
Une planche épaisse diminue aussi le bruit. Mais c'est moins facile pour la pose par exemple des moteurs d'aiguillages.
Tu vois que j'avais raison de me renseigner, d'ailleurs il est déjà trop tard j'ai fait toute la menuiserie en CP de 10, pour les aiguillages, pas de problème, je fais tout en digital, avec mon handicap, je veux pas me faire chier à passer des câbles partout.![]()
@Xtof : si je comprend bien ton message, le liége est à oublié et meilleure solution serait Dépron et vissage + colle néopréne, tu me reprends si j'ai mal compris.
Non, j'ai du liège. Ce n'était pas une échelle de valeur, mais plutôt une liste à compléter par d'autres.
mais tu dis "Liége : du bruit", regrette tu ton choix ?![]()
46,47,48 se sont nos âges respectifs, c'était juste pour causer, aller on remballe !!!
Je suis le dernier, donc le perdant
Je suis au milieu, match nul ?
XTof_vl a écrit:De la menuiserie en 10mm d'épaisseur, c'est parfait. Plus me semblerait de trop!
Pour le Liège, je ne regrette pas mon choix. Mais je modère la vitesse des trains, comme précisé par Domi.
Et que cela roule ma poule!
ustrains a écrit: une BigBoy qui double un TGV
Retourner vers Le coin des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum : jc59 et 8 invités