Montage du tender. Il y a peu de pièces, ça devrait aller tout seul. Sauf que l'angliche qui a fait le schéma de montage, a du le faire en revenant du pub
C'est bourré de
cobêtises :
- le support du tenon d'attelage avec la loco est dessiné à l'envers (si vous le mettez comme sur le dessin, vous ne pourrez plus mettre le pivot de bogie).
- les flancs de châssis sont dessinés comme venant se positionner sous le châssis, alors que c'est sous la caisse.
- La caisse dessinée ne présente pas de tenon alors qu'elle en a en vrai.
La partie la plus sensible est de former correctement la caisse qui se présente de cette façon :
Et à l'arrière, on voit les stries qui fragilisent le laiton permettant de le plier facilement :
Il faut former les arrondis autour de forets de diamètre idoine. En règle général, il est indiqué dans le texte, mais là ils n'ont pas jugé utile de le mettre
![Bof :bof:](./images/smilies/rod_bof.gif)
En comparant la forme à obtenir (sur le dessus de caisse) on arrive facilement à trouver : diamètre 5mm pour l'arrière et 6 mm pour l'avant (en fait il faudrait 6,25 pas simple à trouver
![MDR :mdr2:](./images/smilies/rod_mdr2.gif)
).
On fini par y arriver et à cette heure le tender en est là :
Dernier conseil avant de
![dodo :dodo:](./images/smilies/rod_dodo.gif)
, vue la masse de laiton en présence, il y a beaucoup d'inertie thermique, donc :
- On utilise un fer puissant (le mien fait 100 W)
- Dans le cas d'une station de soudure réglable on ne lésine pas sur la température (450 ° dans mon cas = à fond), tout ça pour que la soudure file et éviter les pâtés.
- On fait très attention car les pièces chauffées, restent brulantes un bon petit moment, donc on fait attention où on mets les pattes si on ne veut pas utiliser Biafine