Montage du tender. Il y a peu de pièces, ça devrait aller tout seul. Sauf que l'angliche qui a fait le schéma de montage, a du le faire en revenant du pub
C'est bourré de
cobêtises :
- le support du tenon d'attelage avec la loco est dessiné à l'envers (si vous le mettez comme sur le dessin, vous ne pourrez plus mettre le pivot de bogie).
- les flancs de châssis sont dessinés comme venant se positionner sous le châssis, alors que c'est sous la caisse.
- La caisse dessinée ne présente pas de tenon alors qu'elle en a en vrai.
La partie la plus sensible est de former correctement la caisse qui se présente de cette façon :
Et à l'arrière, on voit les stries qui fragilisent le laiton permettant de le plier facilement :
Il faut former les arrondis autour de forets de diamètre idoine. En règle général, il est indiqué dans le texte, mais là ils n'ont pas jugé utile de le mettre

En comparant la forme à obtenir (sur le dessus de caisse) on arrive facilement à trouver : diamètre 5mm pour l'arrière et 6 mm pour l'avant (en fait il faudrait 6,25 pas simple à trouver

).
On fini par y arriver et à cette heure le tender en est là :
Dernier conseil avant de

, vue la masse de laiton en présence, il y a beaucoup d'inertie thermique, donc :
- On utilise un fer puissant (le mien fait 100 W)
- Dans le cas d'une station de soudure réglable on ne lésine pas sur la température (450 ° dans mon cas = à fond), tout ça pour que la soudure file et éviter les pâtés.
- On fait très attention car les pièces chauffées, restent brulantes un bon petit moment, donc on fait attention où on mets les pattes si on ne veut pas utiliser Biafine