Bonjour,
A mon sens, ca c'est une solution que je ne retiendrais pas vraiment, d'une part pour la galère probable de mise en œuvre et/ou en place, d'autre part pour "la blinde" que ca risque de couter, suivant l'importance et donc la longueur du tracé du réseau.
Et quelle serait la tenue de "la chose" dans le temps ?
A ma connaissance, je n'ai pas souvenir que cela ait été amplement employé dans notre discipline, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de retour d'expérience là dessus.
De plus une voie posée à la colle que l'on aurait éventuellement besoin de déposer, même si c'est très délicat et parfois laborieux à faire, on peut parfois y arriver, dans ce même cas de figure, cette même voie posée au double-face, comment cela se passerait-il ? J'avoue être dubitatif à ce sujet..
En club, nous employons le collage sans dilution, et puis le dilemme clouage et/ou vissage soit-disant source de résonances et autres désagréments, bon ben voui si on veut, mais sincèrement, arrêtons de "se prendre le chou" pour peu de choses, je ne suis pas du tout adepte (très loin de là) de compter les rivets pas plus que d’utiliser un sonomètre pour VOIR circuler le matériel.
La méthode collage, je dirais que c'est plutôt l'idéal quand on le peut, mais cela prends du temps (quoique ?), le clouage / vissage est aussi une très bonne méthode pas plus mauvaise que ca et tout aussi efficace.
La seule différence sera l'esthétique mais là aussi, je laisse cela aux compteurs de poils de zigzornik coupés en douze....
Cordialement,