RAOUL VOLFONI a écrit:@Vigeois : comment expliquer l’unique aller retour quotidien Tournon St Jean – Colombier ? Pourquoi ne pas en faire au moins un 2e sur la lancée ? Lorsqu’on sait ce que représente en efforts le fait de préparer et d’allumer tous les matins une machine (et ce que ça coûte…), à plus forte raison une Mallet, et tout ça pour faire seulement … 16km AR, c'est-à-dire la distance Le Crotoy – Noyelles ? Voici qui me paraît bien compliqué à comprendre.
Je n'avais pas vu le message... pas de bonne réponse à apporter, n'étant pas dans le secret des dieux, mais je peux apporter MA reflexion :
Si j'avais un aussi gros projet à gerer et les dépenses immenses qui en découlent, je chercherais un moyen de rapporter quelques subsides : les travaux d'infrastructures étant bien avancés mais pas terminées, en particulier en gare de Lamastre ce qui rend ce terminus difficile d'usage, une locomotive qui DEVRAIT être prête pour le début de la saison mais dont le personnel qui doit la mettre en action n'a pas encore pris ses habitudes, aussi bien en terme de conduite que d'entretien et n'ayant pas de réserve "vapeur", je limiterais le risque de devoir annuler des trains VAPEURS au maximum, et pour une première année je limiterais le risque à 1 train vapeur par jour, quitte à éventuellement completer l'offre par des mouvements "autorails" tout en sachant que ces derniers n'ont pas les capacités qu'un train vapeur aussi bien en terme d'attrait que de capacités de transport... et j'espèrerais que cette saison me permettent de voir mes points forts et les faiblesses auquelles il me faudrait faire face pour la saison suivante !