Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar RAOUL VOLFONI
02 Mar 2016, 10:32

Nathan 3 : Je partage ton avis, sauf que ceux qui critiquent le travail colossal fourni actuellement (et les résultats commerciaux qui n’ont jamais été aussi bons) sont souvent des personnes qui ont participé de près ou de loin aux deux exploitations précédentes et qui les ont mené à la catastrophe : ce ne sont donc pas seulement des personnes qui s’ennuient, mais des aigris revenchards et incompétents.
RAOUL VOLFONI

Messagepar 130HSP
02 Mar 2016, 10:50

+1 Sreamgood :applause: :applause: :applause:
130HSP
Bavard

Messagepar Lavoie Desonmètre
02 Mar 2016, 11:22

Qu'est ce qu'on peut lire comme stupidités sur ce Train du Vivarais, que certains semblent bien mal connaître.
Savez vous que les aigris et incompétents comme vous les qualifiez, font aussi parti de ceux qui ont contribué en travail bénévole et en finance pour sauver ce train, qu'ils ont fait vivre pendant 40 ans, tant bien que mal, sous le regard goguenard des élus et l'indifférence de la plus part des commerçants du cru.
Sans ces gens que vous devriez un peu plus respecter il n'y aurait plus de Mastrou depuis 1968.
Leurs craintes de voir disparaître un peu plus de notre patrimoine parait amplement justifiée.
Venez sur place et sachez regarder un peu autour des « manèges à touristes actuels » tout le matériel historique de la ligne qui dépéri lentement dehors.
Aujourd’hui, si ce train et attractif (grâce à sont exploitant privé, mais aussi grâce aux diverses subventions enfin trouver) ce ne devrait pas être au détriment du patrimoine historique plus assez productif, que l’exploitant propriétaire c’est engagé à sauvegardé.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar CARAVELLE
02 Mar 2016, 11:37

Merci à LA VOIEDESONMAITRE, tout est dit et bien résumé. Enfin quelqu'un de réaliste et d'objectif et surtout qui connait bien le passé, ce qui est survenu en 2008 et à un avis éclairé sur la situation actuelle. MERCI
CARAVELLE

Messagepar le lampiste
02 Mar 2016, 11:54

"Les mauvaises langues se noient toujours dans leurs crachats" (Proverbe sénégalais).
:ange:
le lampiste

Messagepar hammondandco
02 Mar 2016, 11:55

Et bien moi... j'aime bien ce fil.
Il est représentatif de l'affrontement des moeurs entrepreneuriales d'aujourd'hui, face à certain idéal associatif-bénévole.
Donc bien sûr, âpres discussions contradictoires, par fois un peu itératives, mais qui démontrent de la conviction sur le sujet.

Alors on y lit des propos (légitimement) aigris, de gens qui sont tombés en dissidence, et qui ne verront guère que du négatif désormais dans l'évolution du projet (mais leur point de vue, objectivement considéré, me semble tout à fait défendable sur bien des points) ; et les propos des "progressistes", qui se félicitent que le train reroule (ce qui était à un moment assez incertain), bien que ce soit au prix de cet aspect "mickey-manège" à touristes, bien représentatif de la logique libérale du loisir.

Bref je dis : tant que les propos restent dans une certaine courtoisie (bien que vifs, c'est sûr), poursuivez ces échanges (dignes des meilleures joutes politiques nationales) ; ça m'apporte deux choses : d'abord la satisfaction de voir des convictions sincères et leur expression ; et puis aussi : j'y ai appris plein de choses, on croit être "initié" et tout savoir, pourtant il n'y a pas une page où je n'ai acquis quelquechose.

Continuez (mais dans le respect minimal de l'opinion de l'autre) !
hammondandco

Messagepar dedion204
02 Mar 2016, 11:57

le lampiste a écrit:"Les mauvaises langues se noient toujours dans leurs crachats" (Proverbe sénégalais).
:ange:
RE

Ah Merci "lavoie desonmaitre"

Autrement de qui tu parles Lampiste

A plus cette fois je ne dis plus rien RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar domi
02 Mar 2016, 14:18

ytram01 a écrit:Petit sondage:
Quel serait le prochain matériel que vous souhaiteriez voir restauré et rouler à nouveau sur le Vivarais?
Pour moi ce serait le PE 5 Pétolat.
Et pour vous?

Pour moi? Une EMD DDm45, ou une GE BB44-9W... :mrgreen:

image.jpeg

Domi, qui :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: très vite...
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
02 Mar 2016, 16:13

Ah tiens, tu as osé. :mdr2:

J'avais pensé répondre une BR 52 mais je n'avais pas osé. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
02 Mar 2016, 22:44

Moi, ce sont les voitures à bogies CFD.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard