par hammondandco
02 Mar 2016, 11:55
Et bien moi... j'aime bien ce fil.
Il est représentatif de l'affrontement des moeurs entrepreneuriales d'aujourd'hui, face à certain idéal associatif-bénévole.
Donc bien sûr, âpres discussions contradictoires, par fois un peu itératives, mais qui démontrent de la conviction sur le sujet.
Alors on y lit des propos (légitimement) aigris, de gens qui sont tombés en dissidence, et qui ne verront guère que du négatif désormais dans l'évolution du projet (mais leur point de vue, objectivement considéré, me semble tout à fait défendable sur bien des points) ; et les propos des "progressistes", qui se félicitent que le train reroule (ce qui était à un moment assez incertain), bien que ce soit au prix de cet aspect "mickey-manège" à touristes, bien représentatif de la logique libérale du loisir.
Bref je dis : tant que les propos restent dans une certaine courtoisie (bien que vifs, c'est sûr), poursuivez ces échanges (dignes des meilleures joutes politiques nationales) ; ça m'apporte deux choses : d'abord la satisfaction de voir des convictions sincères et leur expression ; et puis aussi : j'y ai appris plein de choses, on croit être "initié" et tout savoir, pourtant il n'y a pas une page où je n'ai acquis quelquechose.
Continuez (mais dans le respect minimal de l'opinion de l'autre) !