Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ytram01
02 Mar 2016, 22:53

Ce n'est plus de la restauration mais de la construction (même si les chassis existent encore...)
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Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar GEOTROUVETOU
03 Mar 2016, 00:07

Bonjour à tous,

Voici quelques informations pour vous faire une opinion !

Depuis la reprise en 2011, le CFV est à 131 000 voyageurs en 2015.

Pour accompagner son développement, le CFV est obligé de financer sa croissance.

il est vrai que depuis l'hiver 2013-2014, nous avons plutôt pensé au développement au détriment du patrimoine.
Nous sommes en permanence en train d’abriter entre besoin d'exploitation et patrimoine.
Dans nos objectifs, les voitures CFD sont au programme.

Nous commencerons par les 2 qui n'ont pas brûlé.

Certains trouvent que cela n'est pas assez rapide !!

je dirais que cela va très vite ....

2011 (20000 personnes en vélorail)
2012 (40000 personnes en velorail)
2013 : arrivée du train (30000 personnes) et 40000 en velorail
2014 : 60000 personnes en train et 40000 en velorail
2015 : 75000 personnes en train et 55000 en velorail

Les objectifs sont de pérenniser le système (remise en état de la 414 , arrivée des autorails corse , la suite de la remise en état des voies ferrées etc.

Pour l'année 2016, nous sommes en train de constituer la 2eme rame fermée.

Remise en état des voitures 313, 51, 42, 89(FACS), 221+ deux autres bain de mer (SGVA) (en un hiver)!!!!!

Les voitures CFD à boggies ne sont pas dans le plan cet hiver pour le moment car il y a 2 problèmes

1) voitures complètement à reconstruire
2) voitures à attelage double non compatible avec attelage central (suisse et bretonne)

Voila un aperçu des objectifs sur le chemin de fer du Vivarais.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements.

Le dépôt est toujours ouvert :cool: quand nous ne sommes pas sur les trains :D

Amicalement

Arnaud Girode
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Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ytram01
03 Mar 2016, 00:56

Merci,
Et pour le Pétolat?????? :siffle:
et les voitures à portieres latérales de Tyrphon, ?????
Et les EMD???

Bon courage, :cool:
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Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
03 Mar 2016, 09:35

Ah ben voilà! une explication qui nous vient tous droit du N CVF

Salut à tous

Alors ou on est d'accord ou on ne l'est pas, mais venant directement d'un des acteurs du CFV nous pouvons maintenant analyser.

Pour ma part les arguments d'Arnaud tiennent la route. Ceci dit, vu la masse de voyageur transportée, je pense au moins qu'une partie des dividendes récoltés auraient pu servir a plus protéger le matériel qui est a l'abandon, et à Tournon, et ailleurs.

Jamais le CFTM n'a eu une telle foule, et malgré tous le train tournait, donc à mon avis, je dis bien à mon avis, avec les recettes actuelles il y a certainement quelque chose à faire du coté de la conservation du matériel ex Vivarais et classé, et qui reste classé malgré de fausse rumeur de déclassement

A plus RORO

Et bon courage pour la suite
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Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar 130HSP
03 Mar 2016, 09:40

Je pensais que la réponse d'Arnaud allait calmer Image mais il n'en est rien .

<<crains qu'un jour un RORO ne râle plus>> (Statler et Waldorf)
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Rentabilité du Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Panama
03 Mar 2016, 11:11

Je vois que les forces démocratiques se font des illusions sur la rentabilité du chemin de fer.
Si le chemin de fer gagnait de l'argent, cela se saurait et la SNCF ne serait peut être pas dans l'état où elle est.

Le CFV ne fait AUCUN bénéfice, et le contraire aurait été étonnant avec le montant des investissement faits :
il faut bien payer (je parle ici de travaux apparemment non subventionnés)
- la réhabilitation des matériels
- les salaires des gens qui font ce travail,
- l'achat des fournitures
- les travaux de voie dont le nouvel évitement,
- l'achat des nouveaux vélo-rails, qui permettent la sauvegarde du train
- l'achat (eh oui, les corses n'avaient pas de raison de les donner) des nouveaux autorails,
- leur transport (cela a couté, avec les grutages et le ferry)
J'en passe, la liste n'est pas close.

Et il resterait du bénéfice ?

Mais alors ils en faisaient quoi, ceux d'avant... ? :siffle:
Modifié en dernier par Panama le 03 Mar 2016, 11:52, modifié 5 fois.
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Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar domi
03 Mar 2016, 11:28

Rockandrail a écrit:Ah tiens, tu as osé. :mdr2:

J'avais pensé répondre une BR 52 mais je n'avais pas osé. :ange:


Oui, comme les cons d'Audiard, j'ose tout! :mrgreen:

Une BR52 ce serait cool aussi, mais autant que je sache ça n'a pas été décliné pour la voie métrique, me trompe-je? ;)

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Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar domi
03 Mar 2016, 11:39

Panama a écrit:Si le chemin de fer gagnait de l'argent, cela se saurait et la SNCF ne serait peut être pas dans l'état où elle est.


Il est des contrées où les chemins de fer sont des affaires TRÈS rentables. La SNCF n'est sans doute pas le meilleur exemple d'optimisation des infrastructures et matériels qui sont à sa disposition, si je puis me permettre de dire, pour rester avec une phraséologie "apaisée"... :siffle:

Mais il serait hors-sujet de s'étendre ici sur cette question... :roll:

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Rentabilité du chemin de fer

Messagepar Panama
03 Mar 2016, 11:51

domi a écrit:
Panama a écrit:Si le chemin de fer gagnait de l'argent, cela se saurait et la SNCF ne serait peut être pas dans l'état où elle est.

Il est des contrées où les chemins de fer sont des affaires TRÈS rentables.
Domi

Un exemple chiffré de chemin de fer TRES rentable ?
Merci
Panama
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Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Lavoie Desonmètre
03 Mar 2016, 11:54

Merci Arnaud pour ces inintéressantes précisions.
Il n'y a plus qu'a souhaiter que vos gigantesques travaux et investissements du personnel soient, reconnus, appréciés et valorisés par la direction ?
Cordialement
Pierre
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