Bonjour à tous,
Voici quelques informations pour vous faire une opinion !
Depuis la reprise en 2011, le CFV est à 131 000 voyageurs en 2015.
Pour accompagner son développement, le CFV est obligé de financer sa croissance.
il est vrai que depuis l'hiver 2013-2014, nous avons plutôt pensé au développement au détriment du patrimoine.
Nous sommes en permanence en train d’abriter entre besoin d'exploitation et patrimoine.
Dans nos objectifs, les voitures CFD sont au programme.
Nous commencerons par les 2 qui n'ont pas brûlé.
Certains trouvent que cela n'est pas assez rapide !!
je dirais que cela va très vite ....
2011 (20000 personnes en vélorail)
2012 (40000 personnes en velorail)
2013 : arrivée du train (30000 personnes) et 40000 en velorail
2014 : 60000 personnes en train et 40000 en velorail
2015 : 75000 personnes en train et 55000 en velorail
Les objectifs sont de pérenniser le système (remise en état de la 414 , arrivée des autorails corse , la suite de la remise en état des voies ferrées etc.
Pour l'année 2016, nous sommes en train de constituer la 2eme rame fermée.
Remise en état des voitures 313, 51, 42, 89(FACS), 221+ deux autres bain de mer (SGVA) (en un hiver)!!!!!
Les voitures CFD à boggies ne sont pas dans le plan cet hiver pour le moment car il y a 2 problèmes
1) voitures complètement à reconstruire
2) voitures à attelage double non compatible avec attelage central (suisse et bretonne)
Voila un aperçu des objectifs sur le chemin de fer du Vivarais.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements.
Le dépôt est toujours ouvert

quand nous ne sommes pas sur les trains
Amicalement
Arnaud Girode