MASTROU l'heureux nouveau

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar Rockandrail
07 Jan 2013, 23:15

Le Basque a écrit:Vieux schnock réactionnaire !... :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Vil flatteur! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
07 Jan 2013, 23:55

Doit-on étendre le point Godwin au fait de parler des Verts? Si oui, il y a un fil pour ça.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar CFRA
08 Jan 2013, 06:49

Caaalmos, restons "zen"...Tiens pour vous détendre un peu, je traduis une pensée du Boss ce matin à l'ouverture de ce fil :
Mais y connaît pas Rodolphe ce mec ! Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes, à ma pogne je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon et au garde-à-vous!
Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je TROMBLONE, je disperse, je ventile !
:bombe:
Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard, accommodé à la sauce Mastrou...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar clofer
08 Jan 2013, 08:59

Bonjour,
je suis d'accord sur les sujets politiques à éviter, mais le problème avec les verts, c'est que dès qu'il y a un truc qui pourrit la vie, ils ne sont pas loin ... même sur des choses qui n'ont qu'un lointain rapport avec l'environnement.
Mais bon, ceci posé en exergue, on peut justement arrêter d'en parler.
Quand au mot "réactionnaire", plus ça va, plus je l'associe au terme "bon sens".
Pour en revenir au chemin de fer qui nous intéresse, on peut seulement s'estimer heureux qu'il en reste au moins un morceau, visiblement promis à un brillant avenir. Je ne comprends pas grand chose aux contentieux en cours, mais ces tiraillements m'ont hélas l'air d'être une spécificité bien de chez nous, un peu le village gaulois, sans vouloir recourir à trop de clichés. Comme beaucoup, je les ai connus professionnellement, dans des clubs d'autos anciennes et même jusque dans une paroisse !
Peut-être parce qu'on conditionne tellement les gens à donner une image positive d'eux mêmes, d'infaillibilité en quelque sorte (d'inhumanité ?), que peu acceptent maintenant de faire marche arrière et de reconnaitre une erreur.
@++
clofer

Messagepar CFRA
08 Jan 2013, 09:29

RAOUL VOLFONI a écrit:... Car même quand le carburant est 10 fois plus cher, les investissements lourds indispensables pour réhabiliter les transports ferroviaires ne peuvent pas être réalisés en période de crise austéritaire.

Tout à fait d'accord, raison de plus pour laisser en place ce qui existe (3e rail) et qui ne doit pas beaucoup peser dans les frais de RFF. Donc pas de précipitation amèrement regrettée par la suite comme on l'a vu maintes fois dans le passé. Naturellement ça ne résout pas l'épineux problème du péage, de la pérennité de Tournon, etc...sujets à bien des controverses que l'on aimerait bien débattre sans retomber dans des diatribes qui nous conduisent à chaque fois directement sur le butoir.
CFRA

Messagepar 150Y17
08 Jan 2013, 09:47

malletslm a écrit:

... au passage, bon anniversaire ! ;)

Merci!!
150Y17

Messagepar Lavoie Desonmètre
08 Jan 2013, 18:07

Pour répondre aux interrogations de Tchou tchou et Alex07, je ne saurais dire pourquoi cette machine n’a pu fonctionner que 3 saisons ?
Ce que je sais, c’est que très vite elle s’est retrouvée la seule à assurer un service intense. Elle devait remorquer presque chaque jour des trains de plus de 10 voitures, conduite parfois par des équipes peut être pas suffisamment formées.
Les anciens avaient préféré aller voir sous d’autres essieux, (alors que la plupart avait choisi ce métier par passion).
De plus la machine était exploitée, sans beaucoup d’entretien.
En 2004, il y avait 4 locomotives en état de rouler, dont :
- la 030T Pinguely Bi-cabine n°32 mise à disposition par la SGVA, abandonnée par l’exploitant à sa chute de timbre.
- la Mallet 020 020T ex POC n°104 ressuscitée 10 ans plutôt avec l’autorisation de son ancien propriétaire Américain d’alors, grâce à la volonté et la participation financière de la SGVA.
- La Mallet 030 030T n°403 arrêtée peut être en 2006.
Nos élus politiques et dirigeants ont peut être cru que leur nouveau manège allait pouvoir tourner avec une seule machine et une ½ douzaine d’ordinateurs ?

Certains disent aussi que la reconstruction de la chaudière de la 414 ne donnait pas satisfaction ?

Ci-dessous toujours la chaudière 414 Polonaise en érance au dépôt de Tournon en 2008
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar piko30
08 Jan 2013, 18:20

Bonjour
Les repaires Jaune, se sont des fuites ?
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Lavoie Desonmètre
08 Jan 2013, 18:44

piko30 a écrit:Bonjour

? Si c'est le cas, nous avons une véritable bouilloire à eau gazeuse Ardéchoise. :siffle:
L’eau ferrugineuse, Oui, mais l’eau à dissous, Non.
Ça fini par couter trop cher.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar CFRA
08 Jan 2013, 19:41

piko30 a écrit:Bonjour

Ben, au premier abord ça y ressemble et si c'est le cas quelle en serait la cause ?
CFRA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques