Pour répondre aux interrogations de Tchou tchou et Alex07, je ne saurais dire pourquoi cette machine n’a pu fonctionner que 3 saisons ?
Ce que je sais, c’est que très vite elle s’est retrouvée la seule à assurer un service intense. Elle devait remorquer presque chaque jour des trains de plus de 10 voitures, conduite parfois par des équipes peut être pas suffisamment formées.
Les anciens avaient préféré aller voir sous d’autres essieux, (alors que la plupart avait choisi ce métier par passion).
De plus la machine était exploitée, sans beaucoup d’entretien.
En 2004, il y avait 4 locomotives en état de rouler, dont :
- la 030T Pinguely Bi-cabine n°32 mise à disposition par la SGVA, abandonnée par l’exploitant à sa chute de timbre.
- la Mallet 020 020T ex POC n°104 ressuscitée 10 ans plutôt avec l’autorisation de son ancien propriétaire Américain d’alors, grâce à la volonté et la participation financière de la SGVA.
- La Mallet 030 030T n°403 arrêtée peut être en 2006.
Nos élus politiques et dirigeants ont peut être cru que leur nouveau manège allait pouvoir tourner avec une seule machine et une ½ douzaine d’ordinateurs ?
Certains disent aussi que la reconstruction de la chaudière de la 414 ne donnait pas satisfaction ?
Ci-dessous toujours la chaudière 414 Polonaise en érance au dépôt de Tournon en 2008
Mallet chauriére 414 Tournon 2008 Ph. Catty