Lavoie Desonmètre a écrit:Il peut même en recevoir 7 dont 3 sur fosses
au pire ce serais 5 s'il remetais la 401 (si je ne me trompe pas)en service
Lavoie Desonmètre a écrit:Il peut même en recevoir 7 dont 3 sur fosses
Thibaud a écrit:Oui enfin pour ça faudrait déja avoir 7 Mallet ^^
!
GEOFFREY a écrit:Les billards sont de plus en plus beau![]()
![]()
![]()
![]()
GEOFFREY a écrit:Pourquoi sur CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE voit on des photos du billard 214 qui pourtant est originaire du vivarais![]()
Merci je savais que de nombreuse locomotives à vapeur, notamment les 120+020 t ,construite par la S.A.C.M ( n°321 à 325 ) de 1908 1909 ,et la plus part des de dion bouton avait rejoin ce merveilleux réseau mes pour le billard 214 je n'en savait rien .Lavoie Desonmètre a écrit:GEOFFREY a écrit:Pourquoi sur CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE voit on des photos du billard 214 qui pourtant est originaire du vivarais![]()
Bonjour voisin,
Cela fait plaisir de voir ici des jeunes qui s’intéressent à notre patrimoine ferroviaire![]()
![]()
![]()
Les réseaux des Chemins de Fer Départementaux en Ardèche et en Lozère, portaient la dénomination commune « C.F.D. Vivarais Lozère ». Pour la Lozère, Il s’étendait même dans le Gard pour le terminus de St Cécile d’Andorge et pour l’Ardèche, après St Agrève continuait en Haute Loire, jusqu’à Dunières sur Loire pour une branche et La Voute sur Loire pour l’autre.
La direction et les ateliers d'entretien étaient au Cheylard, à côté de l'actuel bâtiment de gare.
Plusieurs matériels ont roulé plus ou moins longtemps sur les deux réseaux.
Ils étaient transférés sur wagons, par les voies PLM devenues SNCF en 1937, sur le Trajet : Alais - Vogüé - Le Teil - La Voulte sur Rhône ou Tournon.
Bien que tu ne me sembles pas être un novice en ch. de fer, malgré ton jeune âge, n’hésite pas à poser des questions, nous sommes quelques uns qui te renseigneront avec plaisir.![]()
Pour la Lozère, Cecilfloest l’auteur d’un superbe livre sur ce réseau, il est même capable de te donner le nombre de tirefonds qui restent encore sur les voies.
Cordialement
Pierre
Retourner vers Les touristiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités