Construction CROCHAT 1916/1917, confiscation allemande, en mars 1918, vers la fin de la Première Guerre Mondiale, et retour en 2014 : bravo à l'heureux propriétaire, un amateur connu.
C'était un peu l'Arlésienne, il a fallu qu'il passe bien des obstacles.
Il l'a fait ! BRAVO à lui !



Depuis le début de cette affaire, T&T soutient le retour de cette machine : nous serions heureux de la voir circuler chez nous en tête de notre rame de wagons TP en 1917 et 1918.
L'apport de T&T a consisté à faire se connaitre l'acheteur et Philippe LOUBENS, du CFA Montmarault puisque l'acheteur ne voulait s'engager dans cette opération que s'il avait un toit pour cette machine : Merci Philippe !
En route pour la prochaine étape : une évaluation des travaux à réaliser, et probablement un dossier de classement Monument Historique.
Si cela vous fait rêver, engagez vous dans le retour d'une des deux PECHOT-BOURDON : il y a de l'ouvrage, au travail !
Pour information, une photo d'un même engin modifié RICHARD pour l'Armée Française dans les années 50 : là, vous reconnaissez !
Il y a eu 138 BB construits pendant la guerre de 14, plus 168 en 020, dont bon nombre aussi modernisés dans les années 50.
Bravo aux entrepreneurs !
et
Vive le Chemin de Fer !