Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Wolfram
11 Juil 2015, 13:02

Tu n'as qu'à venir pour y goûter... Faut pas s'habiller en blanc, quand même...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 52
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

la VdR

Messagepar Panama
13 Juil 2015, 15:56

Message reçu ce matin :
Bonjour,
Je vous confirme la sortie de l’article dans notre N° daté du 24 juillet.
Pour les photos de 1955, j’ai transmis la demande à notre service photo (qui est en congés actuellement...).
Passez un bel été,
Cordialement,
LA VIE DU RAIL
11 rue de Milan - 75009 Paris


Il s'agira d'un article sur la fête des Inaugurations en gare de La Tremblade. Il doit s'agir de la version hebdomadaire de la VdR, essentiellement adressée aux abonnés : Seule la version mensuelle est distribuée par les Maisons de la Presse.
Voici la couverture de la VdR N° 518 du 23 octobre 1955, illustrée justement par notre HENSCHEL JAPY :

Il y a dans les archives de la VdR d'autres photos prises le même jour par Monsieur WALTER : nous essayons de les trouver.
Car nous sommes toujours preneurs d'informations sur le chemin de fer JAPY VN.
Donc avis aux cheminots : s'il vous plait, nous scanner en ficher .jpg cet article dès sa sortie : MERCI
et
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
13 Juil 2015, 22:45

PHOTOS DU JOUR
Rangement de la machine ce soir
13.07.15.jpg

Que se passe t-il au PN 24? Le taulier vient de faire abaisser la taupiniére, cherche-t-il du charbon pour alimenter la 030? Ou alors il se lance dans la culture intensive ? Mystère!!!!!! :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:
PN 24 13.07.15.jpg
loco17
Bavard
 
Messages: 1088
Âge: 59
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouette

Messagepar 130HSP
14 Juil 2015, 08:05

Il rapatrie clandestinement ses économies de suisse ?
Il se lance dans le fromage et prépare l'installation d'une fruitière ?
Il installe un coin restauration dégustation de produits de montagne Suisse ?
Ou est ce tout simplement la future implantation d'une nouvelle compagnie de CF une " Short Line " La Panama rail road trust.
Modifié en dernier par 130HSP le 15 Juil 2015, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1146
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar BB 67390
14 Juil 2015, 09:21

Mais quel fromage aussi ?
BB 67390
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Fév 2014, 14:56

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar DOLLY76
15 Juil 2015, 12:59

peut être un alambic "vapeur" pour remplir nos citernes ? :apero: :apero:
DOLLY76
 
Messages: 53
Enregistré le: 12 Aoû 2014, 20:15

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
15 Juil 2015, 15:29

Sur "ricardo.ch " il y avait un fourgon VN/VM ? siglé MIGROS à vendre :rhaaa:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1146
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
15 Juil 2015, 16:03

130HSP a écrit:Sur "ricardo.ch " il y avait un fourgon VN/VM ? siglé MIGROS à vendre :rhaaa:

S'il est en VM, il peut avoir été vu circulant sur les voies desservant la gare de Bergün.
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 397
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Nouvelles des Mouettes

Messagepar Panama
18 Juil 2015, 11:20

Nouvelles diverses:

A - la SCHNEIDER est arrêtée : entretoise fuyarde vendredi soir. Le train a pu atteindre Chaillevette.
Bravo à l'équipe !
Pas de vapeur à l'horaire normal les samedis et dimanches : ne devraient être assurés en diesel que les trains de lundi et mardi : belle réactivité de la SECAT Le Mans St Pavace qui intervient mardi.
B - HENSCHEL : les soupapes OLVA qui servent à éviter la surpression dans les cylindres sont rentrées d'Allemagne avec six semaines de retard.
L'injecteur HENSCHEL a été rechargé, les filetages "ravagés" seront réusinés après les congés EWK (15 jours). KREFELD nous a déçu sur ce coup là : la qualité est là, mais nous sommes probablement passés après leurs clients allemands.
A notre demande un ami alsacien a agi et nous avons finalement reçu des nouvelles après six semaines sans réponses ni à nos mails, ni à nos coups de téléphone, ni à nos SMS : pas très cool... :siffle: :siffle:

Les travaux continuent, Matthieu, à la fin de son contrat, a établi une liste de ce qui restait à faire, et les points sont cochés les un après les autres. Bonnes vacances, Matthieu !
Nous allons monter un injecteur "provisoire" avant de réceptionner celui de retour de Krefeld, et il faut entre autres finir l'embiellage : cela avance.
En fait, s'agissant d'une locomotive arrêtée depuis 49 ans, il y beaucoup plus de travaux : ce n'est pas un simple ré-assemblage, et les collègues qui ont assuré le rivetage de la traverse changée l'avaient vu.
Le choix de Matthieu de prendre le temps de faire bien du premier coup est un choix sage : la Mallet 403 du Vivarais a assuré deux saisons sans secours et sans annulation de train : chapeau.

C - Cartes postales
Nous allons avoir de nouvelles cartes postales dessinées par une spécialiste en bandes dessinées :
Petit exemple :
carte postale BD.JPG
La SCHNEIDER au dépot

Sympa, non ?

D - G40 :
Dans notre recherche de fourgons M, nous avons acquis ce que les spécialistes, vu le N°, pensaient être un fourgon M : à son arrivée à Saintes, il était trop grand pour monter sur le camion de la DDE pour arriver à Saujon : c'est un G40. Il est donc venu à Saujon par train de service, et a fait en camion le passage de Saujon SNCF à Chaillevette.
Depuis il était à à vendre : le voilà parti à Nérac, où il va être scalpé pour devenir une baladeuse : il y est échangé par notre acheteur contre un autre G40 non modifié "voiture-pilote". Une opération blanche : ouf !
G40 Fred.JPG

Les spécialistes reconnaitront le camion de l'acheteur, venu charger ce G40 cette semaine au TdM.

E - Super article sur notre fête des inaugurations dans LA VIE DU RAIL :

N° 3529 daté du 24 juillet.

F - Pour soutenir le TdM, VOUS POUVEZ faire deux choses.
Et vous les faites bien :

F1- Recrutement : voyez :
Jean Claude à la manoeuvre 2015-07-16 Schneider.JPG
Les premiers mètres de Jean-Claude au manche en fer : manoeuvres en gare de Chaillevette.

Il arrive de nouvelles têtes, et c'est tant mieux : parlez-en à vos amis !

F 2 - Soutien souscription Fondation du Patrimoine pour l'autorail X 5822
Là aussi , VOUS FAITES FORT :

https://www.fondation-patrimoine.org/fr ... ttes-32408

Allez voir le sous-forum X 5822.
MERCI
Justement, Jean-Claude, fort d'une carrière dans la métallurgie, est un de ceux qui cet hiver devraient s'occuper de la caisse du X 5822.

F- Pour le trafic voyageurs, on est en ligne pour faire une progression alors que l'an dernier nous avions 2.000 voyageurs d'avance grâce à la Fête publique que nous avions organisée en début de saison.
Cette année la fête des inaugurations était plus à destination de nos soutiens.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Wolfram
18 Juil 2015, 12:56

Bonjour,

Par mon travail je suis très pris et ne pourrai pas m'engager dans les actions de l'association (même si je rêve depuis tout petit de pouvoir piloter une locomotive à vapeur !), mais je peux toutefois vous proposer mon aide pour la correspondance avec des entreprises allemandes. J'imagine que parfois un courrier en langue allemande sera bien plus rapidement traité qu'un courrier ou courriel en français puisque là-bas tout le monde ne parle pas français.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 52
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités