Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar vic17
18 Juil 2015, 17:54

super
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vic17
 
Messages: 162
Âge: 28
Enregistré le: 14 Sep 2014, 19:51
Localisation: Aytré

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 030T6
18 Juil 2015, 22:02

Il y a toujours projet de récupérer l'autorail De Dietrich de Petite Rosselle ?

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 309
Enregistré le: 02 Mai 2015, 12:34

autorail De Dietrich

Messagepar Panama
18 Juil 2015, 22:40

Il n'y a pas de projet de récupérer l'autorail De Dietrich de Petite Rosselle : un certain nombre d'engins fortement liés à la Mine, dont par exemple la BB ALSTOM ou le Picasso, n'ont pas vocation à partir.
il y a bien assez de projets en cours ou à venir chez TRAINS et TRACTION : le but est surtout de rentrer des matériels participants à l'exploitation.
Ce De Dietrich (X 42000) est classé, donc non modifiable. Or quand il est rentré de l'AJECTA, ou il était parti un temps, un mineur qui le conduisait est venu dire au Musée : "Ne remettez pas en route cet engin de mort" : Apparemment il y avait de gros problèmes de synchronisation des deux moteurs, qui sont à transmission mécanique : ce n'était pas plus ou moins un prototype ?
Et pourtant, qu'il est beau !

De Dietrich et ALSTHOM T15.jpg
Vu son poids, c'est avec l'ALSTOM T15 HBL que Quentin et Thomas de T&T l'ont descendu "en bas".

De Dietrich & Picasso.jpg
Il est maintenant garé en bas, dans le dépôt des machines.


Soutenez la remise en marche du X 5822 :

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar BB 67390
19 Juil 2015, 01:17

Il a été descendu au mois de juin l'année dernière après le spectacle de son et lumière
BB 67390
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Fév 2014, 14:56

article la Vie du Rail n°3529

Messagepar Panama
20 Juil 2015, 22:52

Et voici l'article paru cette semaine dans le n°3529 de la Vie du Rail édition hebdomadaire, essentiellement servie aux cheminots actifs et retraités, version différente de l'édition mensuelle vendue en kiosques.
Me voilà parti ce matin à la boutique la Vie du Rail de la gare St Lazare pour aller l'acheter : surprise, pas en vente. Je vais rue de Milan, à 500 mètres.
Là je dérange tout le monde et en achète 10 exemplaires en demandant pourquoi ce n'est pas tout simplement en vente à la boutique.

"Parce que la SNCF ne veut pas" : vu les informations confidentielles de cette version (programmes télé, histoire des Chemins de Fer, vie des associations ferroviaires...) par rapport à la version mensuelle, je peux comprendre qu'un petit chef, peut-être à la Communication, ait jugé utile de faire "péter les galons".
A coté de ça, heureusement qu'il y a dans la Grande Maison des tas de gars biens pour la faire tourner...

Bref, comme les non cheminots ne sont pas autorisés à acheter la Vie du Rail hebdomadaire dans les gares, voici l'article :



Bel article. Un détail : la locomotive HENSCHEL n'est pas classée MH, ce qui lui a permis de bénéficier d'autant de sollicitude de la part de la Fondation du Patrimoine et des Huiles MOTUL.

Les photos des équipes de conduite sont de F. BERTHON, délégué départemental de la Fondation : merci à la journaliste d'avoir mis en avant les collègues !
Petite pensée pour ceux qui pendant ce temps faisaient marcher le train régulier loin des projecteurs et des agapes : eux aussi ont du mérite...

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Progrès
20 Juil 2015, 23:21

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m'as conseillé l'achat de bas de contention :mrgreen:
Progrès
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Sep 2013, 14:55

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
21 Juil 2015, 00:30

Tu sais qu'il faut les enfiler (sur les jambes ) AVANT de se lever.
Image
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1146
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
21 Juil 2015, 09:09

Samedi dernier, le 64 073 a du porter secours au Y 51 147 ce qui nous a permis de tester pour la première fois le Y 5648 pour assurer les manœuvres au dépôt.
Cet engin a un démarrage un peu brusque, il faut du doigté pour être en souplesse.
Cet engin est agréé par le STRMTG et peut donc être utilisé sur les trains.Il nous reste à former les conducteurs car aujourd'hui nous ne sommes que 4 autorisés.



NDLR : Sacré chouchou, toujours dans les bons plans !
loco17
Bavard
 
Messages: 1088
Âge: 59
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
22 Juil 2015, 09:38

NEW'S
Nous avons arrêté la SCHNEIDER vendredi après midi pour une fuite dans le foyer au niveau d'une entretoise.
Après avoir pris l'aval de l'APAVE, nous avons contacté la SECAT fabriquant de cette chaudière.
Le technicien est venu hier et a procédé à une réparation "non notable" par soudure.
La machine a été remise en chauffe hier soir et déclarée bonne pour le service dès ce matin.
IMG_2767[1].JPG
fuite sur entretoise

IMG_2766[1].JPG
allumage de contrôle
loco17
Bavard
 
Messages: 1088
Âge: 59
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
22 Juil 2015, 11:54

Prête pour le départ
IMG_2768[1].JPG
RAS
loco17
Bavard
 
Messages: 1088
Âge: 59
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités