Et voici l'article paru cette semaine dans le n°3529 de la Vie du Rail édition hebdomadaire, essentiellement servie aux cheminots actifs et retraités, version différente de l'édition mensuelle vendue en kiosques.
Me voilà parti ce matin à la boutique la Vie du Rail de la gare St Lazare pour aller l'acheter : surprise, pas en vente. Je vais rue de Milan, à 500 mètres.
Là je dérange tout le monde et en achète 10 exemplaires en demandant pourquoi ce n'est pas tout simplement en vente à la boutique.
"Parce que la SNCF ne veut pas" : vu les informations confidentielles de cette version (programmes télé, histoire des Chemins de Fer, vie des associations ferroviaires...) par rapport à la version mensuelle, je peux comprendre qu'un petit chef, peut-être à la Communication, ait jugé utile de faire "péter les galons".
A coté de ça, heureusement qu'il y a dans la Grande Maison des tas de gars biens pour la faire tourner...
Bref, comme les non cheminots ne sont pas autorisés à acheter la Vie du Rail hebdomadaire dans les gares, voici l'article :
Bel article. Un détail : la locomotive HENSCHEL n'est pas classée MH, ce qui lui a permis de bénéficier d'autant de sollicitude de la part de la Fondation du Patrimoine et des Huiles MOTUL.
Les photos des équipes de conduite sont de F. BERTHON, délégué départemental de la Fondation : merci à la journaliste d'avoir mis en avant les collègues !
Petite pensée pour ceux qui pendant ce temps faisaient marcher le train régulier loin des projecteurs et des agapes : eux aussi ont du mérite...
Vive le Chemin de Fer !