Démarrer un super réseau c'est fou ! mais tant pis !

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Démarrer un super réseau c'est fou ! mais tant pis !

Messagepar une retraite train train
20 Avr 2010, 22:13

Bonjour à tous. Votre forum me paraissant très convivial j'ai décidé de tenter ma chance avec vous.
Encore un vieux allez vous dire ! Ben ... oui je vais avoir 58 ans. Mais il y a pire : 41 ans d'aéronautique et je me lance dans les trains ! C'est un rêve de gosse que je n'avais jamais pu réaliser et je vais enfin pouvoir m'y adonner car je suis tétu comme un breton ( AIE ! je commence mal, je vais me mettre les chefs à dos ! Mais ne t'inquiète pas Rodolphe, je me rachète un peu plus loin :siffle: ). J'ai déja beaucoup de matériel mais je ne peux pas attaquer mon réseau car j'ai mis ma villa en vente et je vais tout casser en déménageant. Je suis actuellement en Haute Garonne entre Toulouse et les Pyrénées et je vais repartir dans un endroit merveilleux : La Bretagne !!! (ma cote vient de faire un bon en avant :ange: ) issu du Morbihan (je vais arriver au top ! :apero: ) pas loin d'Auray (alors la je faillotte ! :ange2: ) j'ai décidé de revenir aux sources. Bagarre avec madame (tétue aussi car bretonne de pure souche :diable: ) car mon préalable est de pouvoir disposer de tous les combles ou d'une surface équivalente soit dans un sous sol, soit dans une annexe... et j'y parviendrai ! Non mais qui commande ici ? (Euh ! en fait c'est pas toujours moi :coeur1: ).
Je suis HO et époque 3-4. En attendant de pouvoir m'installer à ma guise je me suis lancé dans la fabrication de maquettes plus faciles à transporter. Je démarre très fort car je suis en train de faire une repro du chateau de Sceaux dont je ne manquerais pas de vous envoyer des photos. Je pense terminer prochainement. Je me lance ensuite dans l'église de Cazères sur Garonne dont j'ai de nombreuses photos et les plans du cadastre. je suis même allé sur place prendre des mesures.
Chaque mois je me commande quelque chose et ma collection devient sympa.
Voila les amis, je vous dis à bientôt de vous lire :debout:
Cordialement Christian
une retraite train train

Re: Démarrer un super réseau c'est fou ! mais tant pis !

Messagepar Le Basque
20 Avr 2010, 22:19

Bonsoir, bienvenue et merci pour cette longue présentation !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
20 Avr 2010, 23:22

Bienvenue :cool:

Le passé aéro m'intéresse également et je ne suis pas le seul ici ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
21 Avr 2010, 12:39

Exact... 8-) :prrrt: :ange2: J'ai même la chance de pouvoir encore le conjuguer au présent... :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Papy IIm
21 Avr 2010, 14:12

Il y en a qui feraient mieux de se taire!
Se dire vieux à 58 ans! :mdr2:
Que dirais-je avec mes 71 ans qui me font presque le doyen de ce forum.
Retraite ne veux pas dire vieux, bien au contraire, surtout quand on a la chance de pouvoir la prendre si tôt.

Ceci dit, bienvenue...et sans rancune?

T'inquiète pas pour Rodolphe, il est aussi breton que moi. :mdr:

Tu vas trouver ici toutes les compétences dont tu puisses avoir besoin.
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar une retraite train train
21 Avr 2010, 21:11

ben oui papy je n'ai que 58 ans ! En fait je ne suis pas en retraite mais c'est tout comme. On m'a mis en invalidité et comme j'ai une maladie invalidante je ne travaillerais plus. Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet ... Mon seul souhait c'est d'aller au moins jusqu'à ton age ... Bref ... voila pourquoi je démarre fort et que je veux me lancer sur un super réseau. Pour la petite histoire, je vais construire un réseau à l'ancienne, c'est à dire en analogique (je crois que ça s'appelle comme ça) car je suis perdu dès qu'on me parle de digital. Alors tant pis il y aura des fils partout et plein de commandes manuelles. J'adore ces trucs là car j'ai longuement travaillé sur de vieux avions ou il fallait tout commander à la main en vérifiant tous les cadrans continuellement. En final j'était sur des Airbus ou des Boeing ou tout est informatisé : aucun intérêt ... C'est comme un vieux machiniste vapeur à qui on confie un TGV. Il va être paumé, il trouvera cela beau mais je pense qu'il aura toujours la nostalgie des machines de ses débuts...
Il paraitrait qu'il y a des gens qui aimeraient en savoir plus sur mon passé aéro et même un qui y serait toujours !
Please Rodolphe, puisque tu es concerné, à quel endroit du forum puis-je parler de cela sans ennuyer ceux qui ne souhaitent que parler trains ? De la même façon, je ne vois nulle part sur mon écran une invitation à joindre des photos ou autres documents. Je ne fais que répondre pour l'instant mais il doit y avoir un endroit ou je peux envoyer des messages avec PJ non ? Merci de me donner le mode d'emploi de votre forum ... Vous voyez même en informatique j'arrive à me planter. Bye et à bientôt
une retraite train train

Messagepar Rodolphe
21 Avr 2010, 22:48

Tu peux parler de sujets non ferroviaires dans le rubrique Cocoon qui est là pour ça ;)

Quant aux pièces jointes, lors de la rédaction d'un message tu as en dessous un onglet « Ajouter des fichiers joints » qui devrait t'aider ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
22 Avr 2010, 06:27

Bienvenue sur le forum, ami retraité ! C'est pareil ici et je me sens pas vieux non plus ! Et depuis peu, Mme l'est aussi, après une longue carrière aéro également.(IT/AF).

Mais je suis un peu loin de la Bretagne, ici, dans le Haut-Rhin.

Tu verras le train c'est très bien mais le temps passe trop vite ...

Denis, ex F6GIB
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Papy IIm
22 Avr 2010, 09:29

une retraite train train a écrit:ben oui papy je n'ai que 58 ans ! En fait je ne suis pas en retraite mais c'est tout comme. On m'a mis en invalidité et comme j'ai une maladie invalidante je ne travaillerais plus. Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet ... Mon seul souhait c'est d'aller au moins jusqu'à ton age ..

A partir d'un certain moment, il faut vivre au jour le jour.

Il y a 12 ans les médecins ont donné 5 ans à vivre à mon épouse; maladie cardiaque évolutive
On a pris nos cliques et nos claques pour venir vivre au calme dans un petit village du Gard Provençal, nous les citadins invétérés et avec l'aide des médicaments, je l'ai tjs à mes côtés avec des jours sans et des jours avec, des jours de repos et des jours ou on ne devinerait jamais son état.
Alors courage et ne désespère pas
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar domi
22 Avr 2010, 18:25

une retraite train train a écrit:Il paraitrait qu'il y a des gens qui aimeraient en savoir plus sur mon passé aéro
En effet: ancien cocher? OMN?, Technicien - sol?

une retraite train train a écrit:et même un qui y serait toujours !

Toutafait. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Suivante

Retourner vers Présentation