Bon, le Chef finira bien par passer.

Graoumpf !

joseph a écrit:... J'aurais aussi préféré en HOm mais n'ayant aucun matériel dans les deux échelles, je me suis dit "allons-y!" sans aucune arrière pensée!![]()
![]()
Je te remercie pour l'historique. C'est toujours interessant de voir le parcours des engins.
Ceci dit, avec les photos que j'ai pu glaner ça et là et avec les tiennes, je me suis aperçu que la machine à subit quelques transformations. Notament la présence de bonbonnes qui ne sont pas présentes sur le modèle réduit. Je pense que celui-ci représente la machine à une époque plus lointaine.
Une question cependant: le châssis du modèle réduit est d'un bloc. Est-ce que la machine réelle est aussi comme ça ou est-ce que c'est une vrai mallet avec deux blocs roulants séparés?
joseph a écrit:OK, pour le châssis effectivement vu que la mécanique entraine les 4 essieux (deux via engrenages et deux autres via les bielles) il eut été difficile de le faire articulé. Ceci ne me gène pas du tout.
Concernant le rayon de courbure, l'ancien propriétaire m'a assuré que la machine tournait sans problème sur du rayon de 300mm.
johnjohn a écrit:très jolie machine en perspective.![]()
johnjohn a écrit:Pour info, weinert livre toutes ces "petites" machines (sans tender) avec le chassis en MB prémonté. Toutes les autres loco avec tender (excepté BR55) sont en chassis bronze à assembler avec entretoise en laiton, suspension sur chaque essieu (ressort), etc...
augerd a écrit:Dominique.... presque jaloux![]()
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités