Salut Rodolphe, Domi et les autres intéressés par l'aéro.
Je suis effectivement issu de l'aéronautique. Tout d'abord dans l'aéronavale dans laquelle je suis resté 18 ans en spé MECAE. J'ai commencé à la 16F à Landivisiau sur étendard IV P comme patron d'appareil. Le plus gros de ma carrière sur Neptune P2V7 à Lann-Bihoué et à Tahiti et Hao (25F et 12S). J'était patron de spé cellule. Quelques passages sur les porte avions avec la 16F puis 3 ans affecté sur le Foch puis le Clémenceau.
J'ai pris ma retraite en 1986 pour rentrer dans une boite qui fabriquait des tuyauteries avion et des bancs d'essais hydrauliques et carburant, j'y était directeur adjoint et ingénieur technico-commercial mais j'ai laché après 1 ans
pour incompatibilité d'humeur avec le boss. Je suis rentré chez Euralair Cie aérienne au bourget comme responsable bureau technique que j'ai quitté aussi pour rentrer à Air France en 1989. J'ai commencé à Orly comme chef d'équipe avant de passer cadre technique en 93. J'ai bossé sur boeing 727, 737, 747, Airbus A300, Concorde, C135FR de L'armée et sur les Fokker 50 et C160 de la postale; puis j'ai été muté à Toulouse à l'ingeniering Airbus 318, 319, 320 et 321. J'y était leader de l'équipe système. Je suis toujours à AF mais en "cessation provisoire de service" et je sais que je ne retravaillerais plus car je suis maintenant en invalidité. Donc payé à la maison moitié par AF moitié par la sécu sans compter une retraite militaire... Un avantage non négligeable car de ce fait ma maison est payée par l'assurance de ma banque...
Je peux donc maintenent m'offrir régulièrement mes petits trains, mes autos,mes maquettes et du matériel.
Elle est pas belle la vie ? J'ai quand même une fierté : de toute ma carrière je n'ai jamais été une seule journée au chômage, quand je quittais une boite, je rentrais le lendemain dans une autre car je ne démissionnais que lorsque j'avais trouvé un autre boulot. Voila pour mon passé aéro !
Domi tu n'as fais que IT et AF ? tu y serait toujours ou tu as arrété ? Et toi Rodolphe tu t'interesse à mon passé aéronautique; tu y était aussi ?
Bon je vous dis bonsoir et au plaisir de vous lire. Bye