Merci Laurent pour tes encouragements et pour ces 2 intéressantes cartes postales. Celle des années 50 nous montre que Briançon a bien changé. N'étant pas revenu par là depuis plusieurs années j'ai été assez surpris de l'expansion urbaine: Briançon et St. Chaffrey se touchent quasiment maintenant.
On revient à la gare avec une nouvelle vue depuis la route qui longe le faisceau de remisage, toujours en regardant vers Montgenève:
La rame du train de nuit garée à Briançon - 14 avril 2010
Deux jours plus tard, l'on parle de reprise ? Effectivement sur Alpes 1 j'entends que Veynes vient de décider de la reprise. Posté au défilé de Prelles le TER ne passera pas. Retour vers Briançon: du coté de la remise cela bouge: la BB 67300 ou 67400 (je ne vois pas les bogies et n'arrive pas à lire le N°) en livrée Multiservices fume méchamment (une vraie Corpet chef

): l'on est en train de préparer l'UM et le train de nuit a été mis à quai. La clôture ne facilite pas la prise de vue mais essayons quand même ! La voici pris en contre bas. remarquez la peinture bleue pétard, mais passablement délavée, du château d'eau.
Préparation de l'UM pour le train de nuit - Briançon 16 avril 2010
Passons de l'autre coté. Quand je vous disais que c'était une vraie Corpet
L'UM en préparation à l'annexe de Briançon - 16 avril 2010
Changeons de sujet et revenons au 13 Avril. Je parlais d'ambiance blanche: la preuve en image avec ce que je trouvais en ouvrant la fenêtre ce matin là:
Villeneuve - la Salle: la Guisane au matin du 13 avril 2010
A suivre ...
Pierre