Démarrer un super réseau c'est fou ! mais tant pis !

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Démarrer un super réseau c'est fou ! mais tant pis !

Messagepar domi
02 Mai 2010, 14:04

bogie-wogie a écrit:Il y a un seul argument qui me dérange un peu, celui qui dit : "je n'y connais rien en électricité/électronique alors je préfère commencer en analogique".

Cet argumet-là est totalement faux (alors que la plupart des autres sont affaire d'appréciation souvent personnelle).

Désolé, mais ce n'est pas une question d'être faux ou juste... :roll: C'est comme si je te disais que je ne vais pas me lancer dans la production de levure industrielle par exemple car je n'en connais pas le principe d'élaboration, et que tu me répondais que mon argumentation est fausse.... :siffle:

Ceci étant si je donne l'impression de m'opposer au DCC alors là désolé, ce n'est pas mon but: je voulais simplement expliquer pourquoi, à mon modeste niveau, je ne juge pas utile de passer au DCC. Maintenant si un jour on trouve des bécanes Z "DCC ready", comprendre équipées en usine de décodeurs et permettant de choisir indifféremment une option ou l'autre comme maintenant la plupart des bécanes HO, et s'il s'avère que finalement il y aura dans mon entourage des fanas prêts à exploiter le réseau avec moi, alors pourquoi pas?

Mais dans le cas contraire, pourquoi m'emmerder?.... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Papy IIm
02 Mai 2010, 16:08

Il est vrai que le Z est un peu particulier et, connaissant mal cette échelle, j'ignore s'il existe des machines DCC Ready -qui ne veut pas dire équipées en usine de décodeur, mais possédant une prise permettant la pose du décodeur- ou équipées d'origine en usine. J'ignore même s'il existe des décodeurs pour le Z.
Il est bien évident que, dans ce cas, il est inutile de penser DCC!
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar domi
02 Mai 2010, 19:01

Des décodeurs ont été réalisés pour le Z, notamment par Digitraxx (pour les GP35 et GP9 Micro-Trains) mais en effet il faut pas mal bricoler les locos, notamment dévisser les charbons du moteur... :roll: Et j'ai pas envie de sinistrer mes petits bijoux à 150€, tout simplement.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
02 Mai 2010, 19:12

Bon déjà dit, mais moi je ne veux pas crabougner mes machines, je ne suis pas amateur d'éclairages, que ce soit des feux ou des convois, et je n'aurais jamais deux machines en marche simultanément. Donc.

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Précédente

Retourner vers Présentation