Ferro21000 a écrit:YanShe a écrit:J'ai pas tout compris du problème de notre ami :
J'espère me tromper mais je crois comprendre que lors de la suppression de l'analogique herzien dans son secteur, les canaux herziens numériques ont migrés ce qui l'a obligé à reprogrammer sa réception. C'est bien ça ??
Bonjour Pascal,
C'est exactement ça ! En fait, les multiplex de chaines qui étaient sur des canaux UHF provisoires ont migrés sur les canaux UHF qui étaient utilisés auparavant par les 6 chaines analogiques. Petit rappel technique :
UHF = Canaux 21 à 69
Analogique : 1 canal correspond à 1 chaine.
Numérique : 1 canal correspond à plusieurs chaines.
NB : les Canaux 60 à 69 ne seront plus utilisés en TV en France après 2012. Ils seront utilisés pour l'internet à haut-débit via les émetteurs terrestres.
....
Bon, alors, a priori, je devrais être peinard à CHARTRES car ils ont fait le "rippage" de canaux il y a déjà qques années maintenant avec une opération "antenne gratuite" s'il fallait la changer du fait que les canaux analogiques se retrouvaient "en haut".

Par contre, à TOURS, chez la belle-mère, je ne sais pas ce qu'il en est. Elle risque de se retrouver sans télé du jour au lendemain !
Avais-tu été prévenu de ce rippage ??
D'ailleurs, à propos de Tours, il y a ambigüité sur la date de passage au tout numérique puisque ma belle-mère a reçu le dépliant TNT "Pays de Loire" alors que la Touraine est région "Centre" !!! Les date de passage ne sont pas du tout les même !!!