larry31 a écrit:Bonjour à tous,
en tant qu'ancien photographe j'apprécie toujours retoucher un peu les clichés (récupération de couleurs délavées etc). En accord avec Rodolphe je créé donc ce post. Je mettrais les photos avant/après dès que j'aurais trouvé la meilleur solution de présentation. Évidemment si les auteurs des photos n'apprécie pas je les enlèverai.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à en faire part ici.
Etienne
Bonjour Etienne et bienvenue .
C' est peut-être une bonne idée d' apporter une amélioration des photos postées ici même, mais il faut quelle soit constructive pour tous.
Tout le monde n' est pas logé à la même enseigne concernant cette discipline ( la photo ).
Et tout le monde n' a pas non plus l' écran le mieux calibré sous les yeux et l' outil de retouche non plus.
Donc prudence.
Pour commencer le débat,
voici une photo brute qui m' a servit pour la bannière que j' ai juste réduite en poids mais pas en dimension.
0780origwPuis la deuxième, qui est celle de la bannière et que j' avais retouché il y quelque temps déjà. J' avais privilégié d' éclaircir les tons foncés.
0780brwPuis enfin la troisième que je viens de retoucher avec psp élément6 et mon écran lcd Dell 2209WA que je viens de calibrer avec la sonde Spyder 2 express.
0780rwet qui doit se rapprocher le mieux de celle que tu as retouché
Originale sur le viaduc de La Rague
Retouchée pour la bannièreRetouchée aujourd' hui pour critiqueElle est légèrement floue car le N° de la 22233 n' est pas très lisible
Merci de ton attention,
Patrick