et un grand merci pour partager cette magnifique aventure avec nous.

C'est tout simplement fascinant !
bw
BMoret a écrit:Ça prends forme ma petite affaire![]()
![]()
BMoret a écrit:... Mais boites d'origines ne veux pas forcement dire produits de qualité !
En effet, l'acier "zingué" utilisé un temps par Jouef est une m..... infâme, strictement inutilisable pour espérer faire un jour circuler le moindre train. Il me fallait donc fiabiliser l'ensemble (...)
J'ai donc procédé dans un premier temps au remplacement pur et simple des profilés, en utilisant du rail Peco code 100, en maillechort...
BMoret a écrit:J'ai naturellement mis à profit le changement de rail pour limiter au maximum le nombre de coupures et d'éclisses de liaison, toujours sources de problèmes d'alimentation électrique...
Le réseau sera donc composé de huit éléments de voie. Pour les courbes, j'ai préalablement cintré le profilé :
malletslm a écrit:En l'absence de caténaires, je verrais bien évoluer sur ce réseau une bonne vieille 67000, ou une 140C, voire une des premières 141R de la marque...
C'est marrant, mais en évoquant tout ça il me revient en mémoire... l'odeur d'alcool à brûler qui régnait dans la pièce du réseau de mon père: c'est pourtant vrai que l'ancienne voie Jouef nécessitait des nettoyages incessants !
malletslm a écrit:Fabuleux !![]()
![]()
... au fur et à mesure du récit tout me revient en mémoire, depuis les grosses vis pour fixer la voie, jusqu'au crépitement caractéristique du moteur 3 pôles dans le tender de la "R"...
![]()
Est-ce que la partie en tunnel de la voie H0e, avec ses protections latérales fort rapprochées dans la courbe, permettra le passage des fameuses (et ravissantes...) "baladeuses" à bogies ? elles ne sont certes pas indispensables sur cette ligne "industrielle", mais ce serait dommage de s'en priver...
Morvan a écrit:Holà, mon Domi, tu rentres d'une nuit à faire le Hibou![]()
il est écrit çà en première page :
J'ai naturellement mis à profit le changement de rail pour limiter au maximum le nombre de coupures et d'éclisses de liaison, toujours sources de problèmes d'alimentation électrique...
Le réseau sera donc composé de huit éléments de voie. Pour les courbes, j'ai préalablement cintré le profilé :
BMoret a écrit:Mon cher Domi, pas de problème électrique en vue. Pour la voie, je n'ai gardé que le look, simplement le look.
C'est bien pour cela que je souhaite garder mes moteurs biens visibles, ils témoignent de ce que fut le "train miniature", je ne parle pas de modélisme d'atmosphère...
Mais pour ce qui est du fonctionnement, le profilé a été remplacé et les éclisses limitées au strict nécessaire, et sans fonction électrique puisque chaque coupon est alimenté...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités